Le Journal de Quebec

Le Salon de l’auto redémarre

Plus de 400 véhicules, de l’électrique à l’exotique, sont exposés dès ce matin

- MARTIN LAVOIE

La 37e édition du Salon internatio­nal de l’auto de Québec, qui s’amorce ce matin, prend de l’expansion avec plus de 400 véhicules et des activités réparties dans trois pavillons.

Les principaux constructe­urs sont regroupés au Centre de foires où l’on retrouve la majorité des véhicules. Quelques-uns seront présents pour la première fois dans la province. Les Forces armées canadienne­s y sont aussi présentes. Deux simulateur­s de conduite sont proposés dans la zone interactiv­e.

Le Pavillon de la jeunesse accueille les zones « collection » (Lamborghin­i Countach 25e anniversai­re notamment), « prestige » (Ferrari, Lamborghin­i, Maserati, Lotus et Tesla) et « antique ».

Le pavillon de la famille offre plusieurs activités pour petits et grands et des jeux gonflables.

AU VOLANT

Des essais gratuits sont offerts. Mitsubishi donne des cours de conduite hivernale sur trois de ses véhicules (16 ans minimum et permis de conduire exigé). CAA a mis, pour sa part, une dizaine de véhicules électrique­s et hybrides à la dispositio­n du public sur un circuit de 5,1 km (21 ans, permis et assurance auto valides).

Enfin, question de rêver, une Porsche Boxster, une Cayenne Turbo, une Corvette Stingray Z51, une Audi R8 et une Jaguar F-type R peuvent être conduites sur un parcours de 5 km (25 ans, permis et assurances exigés).

La SQ a aussi un kiosque pour familiaris­er les conducteur­s avec les nouvelles couleurs de ses véhicules et rappeler que 90 % de ses patrouille­urs ont été formés à la détection des drogues.

Le Salon ouvre ses portes de 9 h (9 h 30 aujourd’hui) à 21 h, à l’exception de dimanche, où il se terminera à 17 h.

Pierre Gingras au Salon de l’auto : autres textes et photos en

Newspapers in French

Newspapers from Canada