Le Journal de Quebec

Encore plus généreuse

La Kia Forte se refait une beauté et promet d’être plus sécuritair­e, plus confortabl­e et plus agréable à conduire grâce, entre autres, aux améliorati­ons apportées à sa suspension et à ses sièges.

-

La voiture aux dimensions plus généreuses que celles de sa devancière offre d’ailleurs un dégagement pour les jambes accru et plus d’espace pour les bagages dans le coffre.

Du côté du style, le capot allongé et le coffre court de la Forte lui confèrent une allure athlétique qui n’est pas sans rappeler celle de la nouvelle Stinger. La berline compacte de 3e génération est aussi plus longue, plus large et plus haute que la précédente mouture et c’est dans l’habitacle que ces changement­s sont les plus apparents.

Motorisati­on

Propulsé par l e moteur Nu 4 cylindres de 2,0 litres de deuxième génération, la Forte peut compter sur 147 chevaux et 132 li-pi de couple. Cette cavalerie peut être couplée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou en option, à la toute nouvelle transmissi­on à variation continue (CVT) de Kia.

La géométrie révisée de la suspension permet une meilleure sensation au volant en plus de rendre la Forte plus confortabl­e sur les longs parcours. Des améliorati­ons apportées à l’accélérati­on et au freinage promettent une réponse initiale plus en douceur et une distance de freinage plus courte par rapport au modèle précédent.

Caractéris­tiques

La technologi­e prend une place de plus en plus importante dans les voitures et la Forte n’y échappe pas. À preuve, un écran tactile couleur de 8 pouces muni de la connectivi­té Android Auto et Apple Carplay domine le tableau de bord. Les sièges plus confortabl­es peuvent quant à eux être chauffants ou ventilés et une chaîne stéréo de luxe Harman/kardon est offerte en option.

De nombreuses caractéris­tiques de sécurité sont fournies de série, alors que des fonctions plus avancées sont proposées en option, comme l’avertissem­ent de collision d’angle mort, le correcteur de dépassemen­t de voie, l’alerte d’attention du conducteur, l’aide à l’évitement de collision avant, ainsi que le régulateur de vitesse intelligen­t. La Forte 2019 arrivera chez les concession­naires cet automne.

 ?? Crédit : Kia ??
Crédit : Kia
 ?? Crédit : Kia ??
Crédit : Kia

Newspapers in French

Newspapers from Canada