Le Journal de Quebec

Le SPVQ à la recherche d’autres victimes de « Santana »

ANDRÉ DUPUIS Accusé

- CATHERINE BOUCHARD

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) recherche d’autres victimes potentiell­es d’andré Dupuis, ce quinquagén­aire qui a récemment été arrêté pour leurre d’enfants.

Dupuis, qui utilisait le pseudonyme Santana, a comparu vendredi dernier. On lui reproche d’avoir posé des gestes à caractère sexuel à l’égard d’un jeune garçon de 12 ans. Les agressions se seraient produites sur une période de cinq ans.

La procureure aux poursuites criminelle­s et pénales, Me Sonia Lapointe, s’est opposée à sa remise en liberté.

RÉSEAUX SOCIAUX

« Étant donné qu’il utilisait les réseaux sociaux pour initier les contacts avec ses victimes, l’enquête nous laisse croire qu’il y a des chances qu’il y ait d’autres victimes », indique Mélissa Cliche, porte-parole du SPVQ.

Dupuis fait face à quatre chefs d’accusation, soit exploitati­on sexuelle, obtention de services sexuels, incitation­s à des contacts sexuels et contacts sexuels.

L’homme de 57 ans avait déjà été condamné à 12 mois de détention, également pour leurre d’enfants.

Cette arrestatio­n était survenue à la suite d’une enquête menée par l’unité sur l’exploitati­on sexuelle des mineurs (ESM) en 2016.

Selon ce qui avait alors été relaté en cour, l’accusé offrait des massages aux jeunes hommes avec qui il entrait en contact et leur mentionnai­t que, parfois, les jeunes se faisaient offrir de l’argent en échange de relations sexuelles. Si vous avez été victime de cet individu, le SPVQ vous encourage à porter plainte en composant le 911 pour une interventi­on immédiate. Pour transmettr­e toutes informatio­ns, vous pouvez le faire au 418 641-AGIR (2447).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada