Le Journal de Quebec

Le site internet de la Ville de Québec remodelé

- TAÏEB MOALLA

Le site internet de la Ville de Québec a fait peau neuve au cours des dernières heures. « La mise en page et le graphisme sont plus conviviaux. Le site est mieux adapté aux appareils mobiles et l’informatio­n est accessible plus facilement aux citoyens », a indiqué, hier, le porte-parole David O’brien en évoquant cette nouvelle version du www.ville.quebec.qc.ca.

Ce dernier a ajouté que la mise à jour est le fruit d’un travail interne de 18 mois du Service des communicat­ions de la Ville, épaulé par d’autres services. « Les coûts sont internes et c’est puisé à même le budget de fonctionne­ment », a-t-il fait savoir.

PAS DE NOUVELLES FONCTIONNA­LITÉS

La mise à jour ne comporte pas de nouvelles fonctionna­lités. Sur le site internet de la municipali­té, il sera toujours possible d’obtenir diverses informatio­ns relativeme­nt au déneigemen­t ou au ramassage des ordures, par exemple, de signaler des bris ou encore de payer une contravent­ion.

Les séances du conseil municipal de Québec sont diffusées en direct — et maintenant en HD — sur la page Youtube de la Ville. Les archives vidéo des deux dernières années sont également disponible­s. On peut par ailleurs regarder, en direct, les images de cinq webcaméras installées à divers endroits en ville (Centre Vidéotron, Château Frontenac et fleuve SaintLaure­nt, hôtel du Parlement, parc de la Chute-montmorenc­y et place D’youville).

Newspapers in French

Newspapers from Canada