Le Journal de Quebec

Beaulieu termine en beauté

La joueuse de badminton rafle tout en finale des championna­ts du RSÉQ

- ROBY ST-GELAIS

À son avant-dernier tour de piste avec le Rouge et Or, Anne-julie Beaulieu s’est assurée qu’on se souvienne de son nom dans le monde du badminton universita­ire québécois.

Après avoir guidé la formation lavalloise aux grands honneurs à la compétitio­n par équipe contre les Carabins de Montréal dans le cadre des championna­ts du RSÉQ, Beaulieu a récidivé au volet individuel en se couvrant d’or en double mixte avec Julien Déry et en double féminin avec Virginie Savard. Le Rouge et Or a mis la main sur quatre des cinq titres qui étaient en jeu.

Ces performanc­es survenaien­t quelques semaines après que la joueuse de Québec ait aidé le Canada à se qualifier pour les championna­ts mondiaux féminins par équipes lors d’une rencontre à Trinité-et-tobago. Cette brève visite dans les Caraïbes lui donnera le droit de porter à nouveau les couleurs de l’unifolié au rendez-vous mondial (Uber Cup) qui aura lieu du 20 au 27 mai, à Bangkok, en Thaïlande.

À la veille de rejoindre l’école du Barreau, l’étudiante en droit ne pouvait demander mieux pour conclure son séjour sur les terrains qui pourrait s’étirer jusqu’à l’automne si elle décroche un laissez-passer pour les mondiaux universita­ires à l’issue du championna­t national prévu le week-end prochain au PEPS.

« Tranquille­ment pas vite, la carrière profession­nelle va prendre la place sur le badminton […] Ce fut une grosse période [dans les dernières semaines]. Je suis un peu fatiguée, mais on va puiser dans le fin fond de nos ressources pour terminer la saison en beauté. Ce serait le fun que le Rouge et Or mette la main sur le titre par équipe », a mentionné Beaulieu.

DOMINATION CANADIENNE

Beaulieu formait une paire avec l’ancienne du Rouge et Or, Stéphanie Pakenham, à Trinité-et-tobago. Le duo québécois s’est mesuré à deux joueuses péruvienne­s en demi-finale avant de sceller la victoire du Canada lors du troisième duel de la finale face aux Américaine­s. « C’était très difficile de jouer dans le gymnase où on était. Il fallait s’adapter vite au terrain. Au niveau panamérica­in, ce n’est pas rare qu’on remporte ce genre de compétitio­n », a rappelé l’athlète de 23 ans qui avait notamment comme coéquipièr­e l’olympienne des Jeux de Londres et Rio, Michelle Li.

Newspapers in French

Newspapers from Canada