Le Journal de Quebec

L’océanic perd un premier match à domicile en 2018

Rimouski baisse pavillon 3 à 1 devant les Mooseheads d’halifax

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Prêts à livrer toute une bataille à leurs opposants, les Mooseheads d’halifax viennent d’accomplir un exploit rarissime en 2018 au Colisée Financière Sun Life. En disputant un match impeccable, la troupe de Jim Midgley a freiné la série de victoires consécutiv­es de l’océanic dans son domicile à 12 en l’emportant 3-1, hier soir, à Rimouski.

Les Mooseheads prennent ainsi l’exclusivit­é du deuxième rang du classement général, deux points devant les Bas-laurentien­s et le Titan d’acadie-bathurst. Le dernier revers de l’océanic à Rimouski remontait au 29 décembre dernier contre les Tigres de Victoriavi­lle.

Halifax a rapidement pris le contrôle de la rencontre en marquant deux buts dès la première période.

L’excellent Filip Zadina a profité d’une passe de Xavier Parent pour déjouer Colten Ellis d’un tir parfait. Jocktan Chainey doublait ensuite l’avance des visiteurs en provenance de l’enclave à la suite d’un revirement créé par Wilson Forest dans le territoire des Mooseheads.

« On a perdu le match en première période », a résumé le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

DOVE-MCFALLS RÉDUIT L’ÉCART

Incapable de capitalise­r en avantage numérique, Rimouski a enfin réussi à inscrire un but avec un homme en plus grâce au travail de Samuel Dove-mcfalls à la fin du deuxième engagement. Jason Imbeault et Mathieu Nadeau se sont fait les complices de leur capitaine sur ce jeu.

Arnaud Durandeau a toutefois profité de sa vitesse en troisième période pour déborder la défensive adverse et déjouer Ellis d’un lancer dans le haut du filet.

« Des gars étirent leurs présences et on avait moins de jambes au retour de notre voyage de la semaine dernière. Ça fait trois matchs en ligne qu’on ne connaît pas le départ que l’on souhaite. Halifax a mieux joué, mieux patiné et a été premier sur la rondelle », a ajouté Beausoleil.

EN BREF

Blessé au cours de la dernière semaine, le défenseur Charle-edouard D’astous a effectué un retour au jeu contre Halifax... L’océanic se prépare maintenant à affronter le Drakkar de Baie-comeau dans un programme double prévu vendredi et samedi au Colisée Financière Sun Life.

 ?? PHOTO OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? Le gardien de l’océanic, Colten Ellis, demeure alerte devant son filet malgré la présence à ses côtés du capitaine des Mooseheads, Maxime Fortier.
PHOTO OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE Le gardien de l’océanic, Colten Ellis, demeure alerte devant son filet malgré la présence à ses côtés du capitaine des Mooseheads, Maxime Fortier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada