Le Journal de Quebec

Le Rouge et Or veut s’inspirer de 2017

- ROBY ST-GELAIS

Après avoir tout raflé au niveau provincial, le club d’athlétisme du Rouge et Or de l’université Laval se pointera à Windsor pour les championna­ts canadiens U Sports avec des ambitions plus modestes, non sans pour autant jouer les touristes à ce dernier rendez-vous de la saison.

À pareille date l’an dernier, les représenta­nts du campus de SainteFoy étaient sur le point d’enregistre­r les meilleures performanc­es de l’histoire du club à cette compétitio­n, les hommes décrochant la médaille de bronze et les filles finissant huitièmes au classement par équipe.

« On aimerait être capable d’au moins égaler ça », a reconnu l’entraîneur-chef Félix-antoine Lapointe, hier, avant de sauter dans l’autobus pour une balade d’une douzaine d’heures.

Pour y arriver, le Rouge et Or aura besoin que ses ténors livrent la marchandis­e comme ils l’ont fait depuis le début de la saison.

« On a plusieurs étudiants-athlètes qui aspirent au podium au niveau individuel. Ça augmente l’excitation à l’approche du championna­t. D’une année à l’autre, on a entre deux et quatre athlètes qui vont chercher des podiums. Là, ça pourrait être plus de cinq », a lancé Lapointe.

MORIN EN MISSION

Champion provincial sur 1000 m et 1500 m, le vétéran Nicolas Morin entonnera son chant du cygne rempli d’espoirs en sol ontarien.

« Je suis vraiment motivé puisqu’il s’agira de mes derniers championna­ts universita­ires, ce qui clôturera mon parcours scolaire. Je sais que je vais être nostalgiqu­e après la compétitio­n, mais c’est l’année où je peux être le plus compétitif pour [obtenir] des podiums », a observé le favori pour l’emporter sur 1000 m.

La recrue Jean-simon Desgagnés sera aussi à surveiller aux 1500 m et 3000 m, tout comme Simon Beaulieu au lancer du poids et du marteau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada