Le Journal de Quebec

Rod Fanni en renfort

Le vétéran de 36 ans va remplacer Zakaria Diallo, blessé

- DAVE LÉVESQUE

Rod Fanni est peut-être un pansement pour le moment, mais à voir le sourire que le grand arrière central français avait en rencontran­t la presse, hier, on comprend qu’il est très heureux de s’être trouvé une niche chez l’impact, deux semaines après la résiliatio­n de son contrat par l’olympique de Marseille.

« Ce projet qui m’a été amené de faire évoluer les choses à l’impact, j’espère donner le meilleur de mon expérience », a indiqué le gaillard de 6’ 1’’.

Fanni ne plonge pas complèteme­nt dans l’inconnu, car il a beaucoup entendu parler de la MLS.

« Je l’approche avec beaucoup d’enthousias­me et de plaisir parce que ça fait longtemps qu’on me parle de ce championna­t et j’ai beaucoup d’amis qui y ont évolué, que ce soit Thierry Henry, Didier Drogba ou Peguy Luyindula. »

PREMIERS CONTACTS

L’arrivée de Fanni vient combler le vide laissé par la blessure à Zakaria Diallo, puisqu’il ne restait plus que Victor Cabrera comme arrière central en santé. L’infortune de Diallo a accéléré un processus qui était déjà enclenché, a révélé Fanni.

« Ça fait bien avant la blessure de Zakaria que les contacts ont commencé, j’avais déjà une motivation à venir, et le club aussi. »

Rémi Garde a par ailleurs confirmé qu’il s’intéressai­t à son compatriot­e depuis un moment. « C’était une décision que j’avais souhaitée même avant la blessure de Zakaria, parce que même avant cette blessure, nous étions sur le fil du rasoir avec deux seuls défenseurs centraux.

Son embauche arrive encore plus à point avec la blessure à Zakaria. »

PRÊT RAPIDEMENT

Même s’il n’a pas joué un match avec Marseille cette saison, Fanni risque d’être prêt rapidement, selon Rémi Garde.

« Je sais que j’ai recruté un joueur qui sera prêt rapidement malgré ses 36 ans. Je vous rappelle que l’année dernière, il a eu 30 titularisa­tions avec l’olympique de Marseille, ce n’est pas rien.

Je sais qu’il arrive en étant physiqueme­nt pas très loin de son meilleur niveau », a indiqué l’entraîneur-chef, en soutenant cependant qu’il fallait y aller prudemment.

« On a une petite semaine pour évaluer tout ça. Je ne veux surtout pas prendre de risque et le mettre dans une situation difficile. »

Si Fanni n’est pas prêt pour le match de samedi à Columbus, il pourrait cependant être prêt pour la première rencontre locale contre le Toronto FC, une semaine plus tard.

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? L’embauche de Rod Fanni arrive à point pour l’impact, à la suite de la blessure subie par le défenseur central Zakaria Diallo.
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN L’embauche de Rod Fanni arrive à point pour l’impact, à la suite de la blessure subie par le défenseur central Zakaria Diallo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada