Le Journal de Quebec

Brooke Henderson, une inspiratio­n

- KEVIN DUBÉ

Le succès que connaît Brooke Henderson sur la LPGA sert de motivation à Anne-catherine Tanguay et à se dire qu’elle peut elle aussi atteindre les hautes sphères de son sport.

Évidemment, Henderson est dans une classe à part. À 20 ans seulement, l’ontarienne fait déjà partie de la crème du golf féminin. Elle pointe au 13e rang du classement mondial Rolex, et sixième à la course pour le Globe CME, l’équivalent féminin de la Coupe Fedex.

« J’ai grandi avec Brooke en jouant avec elle sur l’équipe nationale et j’ai également joué avec sa soeur, Brittany, qui est aujourd’hui sa caddie. Brooke est une inspiratio­n pour moi et pour plusieurs autres golfeuses canadienne­s. C’est sûr qu’elle est un peu plus occupée, mais on reste en contact. Alina Sharpe aussi m’aide beaucoup et me donne des conseils au niveau golf et voyagement », raconte Tanguay.

De voir Henderson au sommet de son sport prouve également qu’il est possible de faire partie des meilleures même si on vient d’un pays où le golf n’est pas praticable à l’année, comme le Canada.

« Ça me montre que c’est faisable et Brooke nous inspire toutes, autant au Québec qu’au Canada. »

PREMIÈRE DEPUIS BOURASSA ?

Parmi les autres golfeuses qui servent d’inspiratio­n à Anne-catherine Tanguay et qui la poussent à se surpasser, il faut ajouter le nom de Jocelyne Bourassa qui, en 1973, est devenue la première, et seule, Québécoise à remporter un tournoi de la LPGA.

Tanguay sera-t-elle la deuxième ?

« Ce serait exceptionn­el, lance-t-elle le regard brillant. Ce serait superbe. J’admire vraiment Jocelyne et j’ai eu la chance de la côtoyer lors de mes années juniors. C’est aussi une inspiratio­n et j’aimerais suivre ses traces. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada