Le Journal de Quebec

Deux frères en compétitio­n amicale

- RICHARD BOUTIN

ORLANDO | Ce n’est pas la première fois que deux frères se retrouvent dans la même équipe, mais c’est plutôt rare qu’ils évoluent à la même position et, par le fait même, en compétitio­n.

Quart-arrière à sa première saison à Laval en 2016, Félix Garand-gauthier a évolué comme demi défensif l’an dernier et il se retrouve comme centre-arrière cette année. « Je suis toujours ouvert au changement; les entraîneur­s m’ont offert cette opportunit­é et j’ai sauté dessus, a-til raconté. Il y a beaucoup de monde en défensive et Adam [Auclair] est encore là pour un bout comme secondeur hybride. Comme centre-arrière, mon frère termine cette année et on ne sait pas ce qui va arriver avec Simon [Gingras-gagnon]. Il me reste trois ans pour faire ma place.

RETOUR AUX SOURCES

« J’ai toujours joué en offensive et le plus gros changement, je l’ai vécu l’an dernier en m’en allant en défensive, de poursuivre le produit des Nordiques de Lionel-groulx. J’adore ça et il s’agit d’un retour aux sources. Ça brasse plus et j’aime ça. C’est le fun de jouer à la même position que mon frère. Il m’aide beaucoup en me donnant des petits trucs et des conseils. »

Benjamin voit lui aussi la situation d’un bon oeil. « Mes parents n’étaient pas tellement chauds à cette idée, mais c’est vraiment le fun, a-t-il indiqué. Félix a toujours été mon petit frère et je peux l’aider à sa première année à sa nouvelle position. Parce que j’ai joué quatre ans au cégep, j’en suis à ma dernière saison et je veux m’assurer de bien préparer la relève et de laisser un bon héritage. »

L’aîné pourrait avoir un rôle accru si jamais Simon Gingras-gagnon perce la LCF. « Je vais prendre l’opportunit­é si le poste est ouvert, a-t-il indiqué. Sinon, j’ai ma place dans les unités spéciales. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada