Le Journal de Quebec

Un autre véhicule électrique dévoilé chez Hyundai

- FRÉDÉRIC MERCIER

Le Hyundai Kona n’est même pas encore arrivé chez les concession­naires du pays et, déjà, le constructe­ur coréen a dévoilé une nouvelle variante 100 % électrique de son VUS au format réduit.

Mis à part une calandre bien à elle qui lui permet de se démarquer de la version à essence, cette variante électrique demeure grosso modo identique au Kona régulier.

Selon les versions, deux batteries seront proposées pour animer ce véhicule électrique. La première, avec 39,2 kwh, permettrai­t une autonomie de 299 km, alors que la deuxième, une batterie plus imposante de 64 kwh, permettrai­t au Kona de parcourir jusqu’à 470 km avec une charge. À noter que ces autonomies annoncées sont basées sur les tests européens, souvent plus généreux que ceux réalisés en Amérique du Nord.

Hyundai a annoncé que le Kona électrique sera commercial­isé en Europe, mais on n’a toujours pas confirmé que cette variante fera le saut en Amérique du Nord.

Jean-françois Taylor, responsabl­e des relations publiques chez Hyundai Canada, nous a toutefois affirmé qu’il y aura des nouvelles au sujet du Kona au Salon de l’auto de New York, à la fin du mois de mars. Il n’y a pas de fumée sans feu…

Attendu chez nous pour la fin de l’hiver, le Hyundai Kona régulier sera vendu à un prix de base de 20 999 $. Sous le capot, Hyundai offrira une motorisati­on de base à quatre cylindres de 2 litres, laquelle sera jumelée à une transmissi­on automatiqu­e à six rapports. Les versions plus cossues pourront quant à elles être animées par un moteur turbocompr­essé de 1,6 litre jumelé à une transmissi­on automatiqu­e à double embrayage à sept rapports.

Si la variante électrique se fraie un chemin jusqu’au Canada, il s’agira du deuxième modèle entièremen­t électrique à être vendu par Hyundai chez nous. Le constructe­ur coréen est déjà présent dans cette catégorie avec l’ioniq.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Hyundai a annoncé que le Kona électrique sera commercial­isé en Europe, mais on n’a toujours pas confirmé que cette variante fera le saut en Amérique du Nord.
PHOTO COURTOISIE Hyundai a annoncé que le Kona électrique sera commercial­isé en Europe, mais on n’a toujours pas confirmé que cette variante fera le saut en Amérique du Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada