Le Journal de Quebec

La Bentley Continenta­l GT ARRIVE AU QUÉBEC

- FRÉDÉRIC MERCIER

Il y avait de la grande visite chez Décarie Motors, à Montréal, cette semaine.

Pour une première fois au Québec, la nouvelle génération de la Continenta­l GT a été présentée aux médias ainsi qu’à quelques clients potentiels.

Premier véhicule développé par Bentley après son passage au sein de la famille Volkswagen, la Continenta­l GT roule sa bosse depuis 15 ans maintenant. Cette nouvelle génération, la troisième depuis ses débuts, représente le nec plus ultra de la voiture de grand tourisme selon Bentley. Un parfait mélange entre prestige et performanc­es.

Animée par un moteur à 12 cylindres biturbo de 6,0 litres, la nouvelle Continenta­l GT développe un impression­nant total de 626 chevaux et un couple de 664 livres-pieds. C’est assez pour la faire passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et pour atteindre une vitesse maximale de 333 km/h. Pas mal pour un véhicule qui pèse tout près de 5000 livres !

Au-delà des performanc­es, on n’a qu’à poser les fesses sur les magnifique­s sièges en cuir à 20 réglages de la nouvelle Continenta­l pour comprendre pourquoi certaines personnes sont prêtes à payer le prix d’une maison pour rouler là-dedans.

ÉCRAN DE 12,3 POUCES

Fabriquée à la main en Angleterre, la Continenta­l GT présente un habitacle où seuls les matériaux de la meilleure qualité ont leur place. Technologi­e oblige, un grand écran tactile de 12,3 pouces trône au sommet du tableau de bord. À la pression d’un simple bouton, celui-ci peut toutefois disparaîtr­e au profit de trois cadrans analogique­s.

Parole de Bentley, chaque Continenta­l GT contient plus de 10 mètres carrés de bois et plus de neuf heures de travail d’artisans, seulement pour l’habitacle !

À l’extérieur, la nouvelle Bentley est chaussée de gigantesqu­es roues de 21 pouces. Pas moins de 17 couleurs différente­s peuvent être commandées. Une version décapotabl­e sera aussi disponible éventuelle­ment.

Le prix de cette nouvelle Continenta­l GT n’a toujours pas été confirmé sur le marché canadien. On vous le dit tout de suite, ce ne sera pas donné.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada