Le Journal de Quebec

Nouvelle accusation contre le père du bambin décédé

- JEAN-FRANÇOIS DESBIENS

SHERBROOKE | Le jeune père de l’enfant décédé mercredi a comparu sous une nouvelle accusation d’homicide involontai­re, hier midi, au palais de justice de Sherbrooke.

Le suspect de 19 ans avait été arrêté mercredi pour une deuxième fois en l’espace de six jours. Il avait comparu une première fois vendredi dernier sous une accusation de voies de fait graves.

Il est soupçonné d’avoir secoué son petit garçon d’à peine six semaines. Le poupon a malheureus­ement succombé à ses blessures.

Les faits reprochés au jeune père de 19 ans se seraient produits lundi de la semaine dernière.

ORDONNANCE DE NON-PUBLICATIO­N

La procureure aux poursuites criminelle­s a demandé une ordonnance de non-publicatio­n pour protéger l’identité de la petite victime, sa mère qui serait d’âge mineur et les membres de sa famille.

Cette ordonnance vise à protéger l’intégrité de ces personnes qui seront éventuelle­ment des témoins en poursuite au cours des procédures judiciaire­s.

Comme l’accusé est un jeune homme sans histoire et sans antécédent­s judiciaire­s, il a pu recouvrer sa liberté, mais devra respecter de nombreuses conditions, dont celle de ne pas entrer en contact avec la mère de l’enfant et les membres de sa famille.

Le dossier reviendra devant le tribunal le 25 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada