Le Journal de Quebec

Wheeler et Gaudreau parmi la crème

- ROBY ST-GELAIS

Blake Wheeler et Johnny Gaudreau ne seront pas restés bien longtemps des cartes cachées au sein du Pool national de hockey.

Alors qu’on pouvait s’attendre à ce que leur production diminue en cours de saison, il n’en fut rien pour les deux attaquants qui se retrouvent dans la cinquième catégorie de choix du PNH. Même si les points ne sont pas rétroactif­s, ils constituen­t de belles prises pour les participan­ts qui souhaitent toujours faire un bon coup avec environ un mois à écouler aux activités régulières du circuit Bettman.

Ce qui est impression­nant dans le cas de Wheeler, c’est que le capitaine des Jets de Winnipeg a su conserver la cadence même durant les absences de son partenaire Mark Scheifele, autre pièce importante de l’attaque de la formation du Manitoba.

Pas pour rien qu’il est un choix populaire auprès des meneurs du PNH, au même type que l’avant des Flames de Calgary, dans une catégorie où l’on retrouve pourtant également John Tavares, des Islanders de New York.

Auteur de 18 buts et 57 passes, pour 75 points, en 67 rencontres, Wheeler n’est qu’à trois buts ou passes d’égaler la saison la plus prolifique de sa carrière qu’il avait réussie en 2015-2016. Aussi bien dire que c’est déjà dans la poche ! Sa constance permet aux Jets de batailler fermement pour le titre de la division Centrale.

GAUDREAU SE DÉMARQUE

Quant à Gaudreau, ses chiffres sont assez semblables. Le rapide patineur a marqué 20 fois depuis le début de la saison en plus de cumuler 56 mentions d’aide, pour 76 points, deux de moins que sa meilleure récolte qui date d’il y a deux ans.

 ??  ?? Blake Wheeler comptabili­se 18 buts et 57 passes jusqu’ici cette saison. PHOTO D’ARCHIVES, AFP
Blake Wheeler comptabili­se 18 buts et 57 passes jusqu’ici cette saison. PHOTO D’ARCHIVES, AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada