Le Journal de Quebec

Cibasu veut montrer de quel bois il se chauffe

- RICHARD BOUTIN

Le moment de vérité est arrivé pour Régis Cibasu.

Le receveur des Carabins de l’université de Montréal se produira devant les Redskins de Washington cet avant-midi au Soccerplex de Lachine, le même endroit où le garde Laurent Duvernay-tardif avait tenu son proday en 2014. Des tests physiques et des éducatifs de football seront au menu.

« Ce n’est pas la quantité qui est importante, a dit son agent Sasha Ghavami. Il faut se souvenir qu’il n’y a pas très longtemps, aucune équipe de la NFL ne venait au Québec. On dit oui dès qu’une équipe veut venir et nous sommes très contents. En 2014, les Dolphins ont appelé pour une visite avec Laurent dès la fin du proday même s’ils n’étaient pas présents. Régis est positif et il est très conscient que l’informatio­n sera partagée à toutes les autres équipes. »

« Il y a de nombreux proday qui se déroulent au même moment. La période des agents libres s’ouvre et ça devient difficile de trouver une date, poursuit Ghavami. Dans les circonstan­ces, c’était la meilleure semaine. Deux autres équipes avaient confirmé leur présence, mais leur patron voulait que les recruteurs demeurent au bureau pour les agents libres. »

ÉQUIPES DE LA LCF INVITÉES

Les neuf équipes de la LCF ont été invitées. « Régis ne participer­a pas au camp national de la LCF à Winnipeg les 24 et 25 mars, a confirmé Ghavami. Régis a des obligation­s scolaires et il doit remettre des travaux à cette période. Son absence au camp national n’a rien à voir avec son proday. La priorité est les études et je ne pense pas que son absence va lui nuire. Les Roughrider­s et les Alouettes ont confirmé leur présence. Les équipes de la LCF ont été prévenues tardivemen­t. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada