Le Journal de Quebec

Pas de collusion, selon un rapport républicai­n

-

Washington | (AFP) La commission du Renseignem­ent de la Chambre des représenta­nts, dominée par la majorité républicai­ne, a annoncé hier n’avoir trouvé aucune preuve de collusion entre l’équipe de campagne de Donald Trump et la Russie lors la campagne présidenti­elle américaine de 2016.

Les membres républicai­ns de la commission ont dit avoir terminé leur enquête sur les ingérences russes, et ont publié sur une page leurs conclusion­s principale­s. Elles devraient être immédiatem­ent contestées par les membres démocrates, ceux-ci ayant dénoncé depuis des mois la conduite partisane de cette enquête parlementa­ire, dans le but selon eux de protéger le président républicai­n.

Parmi les conclusion­s annoncées hier, les élus réfutent la conclusion des services de renseignem­ents américains, annoncée en janvier 2017, sur la préférence supposée de Vladimir Poutine pour Donald Trump en 2016 contre Hillary Clinton. Le rapport contient plus de 40 « conclusion­s initiales » et plus de 25 recommanda­tions. Il va être présenté à la minorité démocrate aujourd’hui pour commentair­e.

 ??  ?? DONALD TRUMP Président des États-unis
DONALD TRUMP Président des États-unis

Newspapers in French

Newspapers from Canada