Le Journal de Quebec

Antoine Duchesne évite le pire en Italie

-

SPORTCOM | Une chute survenue dans le peloton à 7,5 kilomètres de l’arrivée de l’avant-dernière étape de la course cycliste Tirenno-adriatico aura eu des répercussi­ons bien différente­s pour les deux Québécois du peloton hier. Si Antoine Duchesne (Groupama-fdj) a réussi à éviter le pire, Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy) a rallié l’arrivée dans la douleur.

L’allemand Marcel Kittel s’est imposé au sprint massif de cette sixième étape disputée entre Numana et Fano sur une distance de 153 kilomètres. L’as sprinteur de la formation Katusha-alpecin a eu le meilleur sur le Slovaque et champion du monde en titre, Peter Sagan (Bora-hansgrohe), et sur l’argentin Maximilian­o Richeze (Quick-step Floors). Duchesne est 46e, dans le même temps que Kittel, et Boivin (à 8 min 38 s) a été le dernier à franchir la ligne.

La chute de Fernando Gavaria (Quick-step Floors) a entraîné plusieurs coureurs au sol, dont Boivin. Quant à Duchesne, il s’est dit heureux d’avoir réussi à rester en selle.

« J’étais dans la roue de Sagan, a expliqué Duchesne. J’ai réussi à me tortiller autour du vélo de Gavaria et je ne suis pas tombé. J’ai ramené Marc Sarreau au peloton et ensuite, Davide Cimolai a fait le reste pour le replacer au dernier kilomètre. Nous avons perdu deux gars qui auraient dû être là dans le final. Ç’a été de gros efforts dans les derniers kilomètres pour Sarreau et avant la fin, il avait déjà fait deux ou trois sprints. Tout le monde a quand même bien fait son travail. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada