Le Journal de Quebec

Ovechkin atteint le cap des 600 buts

Le joueur russe compte deux filets dans un gain des Capitals sur les Jets

-

AGENCE QMI | Alex Ovechkin a marqué son 600e but dans LNH, hier soir, à Washington, où les Capitals l’ont emporté 3-2 sur les Jets de Winnipeg en prolongati­on. C’est Evgeny Kuznetsov qui a inscrit le but gagnant pour l’équipe locale.

Le capitaine des Capitals est devenu le 20e joueur à atteindre le cap des 600 buts dans la LNH. Seuls Wayne Gretzky (718 matchs), Mario Lemieux (719) et Brett Hull (900) ont réussi l’exploit plus rapidement qu’ovechkin (990).

Ce dernier a touché la cible à deux reprises dans la rencontre. Il a d’abord profité d’un avantage numérique en début de match pour enfiler son 599e but. Le Russe de 32 ans est revenu à la charge dès la quatrième minute de la deuxième période avec son 42e filet de la saison régulière. Il est maintenant seul en tête du classement des marqueurs de la LNH, devant Patrik Laine.

Ce dernier a tout de même profité de l’occasion pour enfiler son 41e but de la saison, en troisième période. Ce faisant, il a également ramené les deux formations à égalité et forcé la tenue d’une période de prolongati­on. Kuznetsov a tranché le débat avec son 21e but de la campagne.

À son troisième départ consécutif devant la cage des Capitals, Philipp Grubauer a bloqué 26 des 28 rondelles dirigées vers lui. À l’autre bout de la patinoire, Connor Hellebuyck a réalisé 40 arrêts.

Grâce à cette victoire, la formation de Washington a repris la tête de la section Métropolit­aine, devant les Penguins de Pittsburgh.

UNE 400e VICTOIRE POUR FLEURY

À Philadelph­ie, en réalisant 38 arrêts, le gardien québécois Marc-andré Fleury a procuré une victoire de 3-2 aux Golden Knights de Vegas contre les Flyers, hier, signant son 400e gain en carrière.

Le portier originaire de Sorel est le 13e de l’histoire de la Ligue nationale à atteindre le plateau. Il y est parvenu à son 704e départ.

Le club d’expansion a ainsi obtenu une troisième victoire de suite, notamment grâce à Ryan Carpenter, qui a inscrit le but gagnant avec 2 min 40 s à écouler en troisième période.

Erik Haula et Williams Karlsson ont été les autres buteurs pour les visiteurs, tandis que Claude Giroux et Wayne Simmonds ont répliqué. Giroux a récolté un point dans un septième match de suite. Il compte huit points, dont trois filets, au cours de cette séquence.

 ?? PHOTO AFP ?? Alex Ovechkin célèbre son 600e but en carrière, obtenu contre les Jets de Winnipeg, hier soir, à Washington.
PHOTO AFP Alex Ovechkin célèbre son 600e but en carrière, obtenu contre les Jets de Winnipeg, hier soir, à Washington.

Newspapers in French

Newspapers from Canada