Le Journal de Quebec

Annonce imminente de Labeaume pour le réseau structuran­t

- TAÏEB MOALLA

L’annonce des détails du projet de transport structuran­t est imminente, à en croire un courriel envoyé hier après-midi par le cabinet du maire de Québec.

Signé par le maire Régis Labeaume, ce message dont Le Journal a obtenu copie a été envoyé hier vers 13 h 50 aux dirigeants des conseils de quartier de Québec.

« Vous serez conviés prochainem­ent à assister à une présentati­on privée du nouveau projet de réseau structuran­t de transport en commun pour Québec. Réservée aux seuls invités, cette présentati­on sera faite quelques heures avant le dévoilemen­t public du projet », peuton y lire.

Le maire y ajoute que « considéran­t votre rôle au sein de l’organisati­on que vous représente­z, je veux vous donner toute l’informatio­n pertinente sur cet important projet collectif régional. Vous pourrez ainsi en connaître toutes les composante­s et mieux comprendre les enjeux de mobilité pour les prochaines années. »

Enfin, M. Labeaume précise que « l’invitation à participer à cette rencontre vous sera acheminée quelques heures avant sa tenue. Je m’excuse à l’avance des contrainte­s occasionné­es par ce court délai. »

RUMEURS ET DISCRÉTION

L’hôtel de ville de Québec bruisse de rumeurs quant au moment précis de cette annonce très attendue.

Certains n’excluent pas qu’elle ait lieu cette semaine, possibleme­nt demain ou après-demain.

Fort discret sur ce sujet, Paul-christian Nolin, attaché de presse du maire de Québec, n’a pas voulu répondre à nos questions.

LE PROJET COÛTERAIT PLUS DE 3 G$

Le 4 mars dernier, Le Journal révélait que le futur tramway de Québec allait ressembler à un métro sur une bonne partie du tracé, puisqu’il circulera dans un long tunnel souterrain reliant la basseville et la haute-ville.

Ce mégaprojet coûterait finalement plus de 3 milliards $.

Le maire Labeaume n’a voulu ni confirmer ni infirmer ces informatio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from Canada