Le Journal de Quebec

La prison pour avoir foncé sur son fils en voiture

- CARL VAILLANCOU­RT

Un père de 51 ans qui a foncé deux fois avec sa voiture sur son fils parce qu’il avait démonté un meuble sans son accord devra purger 60 jours de prison.

Dans la matinée du 27 juillet 2016, Donald Voghel a eu une prise de bec avec son fils à propos d’un meuble que Raphaël Voghel avait démonté, puisqu’il était brisé.

Selon la plainte du fils, qui avait 23 ans au moment des faits, son père l’aurait menacé d’aller chercher son fusil. C’est à ce moment que le fils de Donald Voghel s’est enfui à bicyclette.

FRAPPÉ DEUX FOIS

Raphaël Voghel a été heurté à deux reprises par la voiture de son père en plein centre-ville de Saint-hyacinthe, en Montérégie. Le fils de Donald Voghel s’en est tiré avec des blessures légères. Hier matin, au palais de justice de Saint-hyacinthe, Donald Voghel a plaidé coupable de voies de fait armées.

La magistrate a accepté la suggestion commune des avocates de la Couronne et de la défense pour une peine de 60 jours à purger de façon discontinu­e pour que M. Voghel puisse conserver son emploi.

À compter du 24 mars et pour une période de sept mois, le coupable passera tous ses week-ends en détention.

La juge Magali Lepage a rapporté que l’homme de 51 ans, lorsqu’il a été interrogé par les autorités policières en 2016, avait admis avoir perdu le contrôle de ses émotions.

« La relation familiale houleuse avec son fils perdure depuis plusieurs années. M. Voghel a également des antécédent­s judiciaire­s de nature similaire », a-t-elle relaté en rendant son verdict.

En 2010, Donald Voghel avait été reconnu coupable de voies de fait, mais le père de famille n’avait pas été incarcéré.

LE GARÇON DÉTENU

La victime n’était pas présente hier au palais de justice. Raphaël est détenu depuis le 18 août pour avoir causé un incendie criminel dans son appartemen­t de la rue Lafontaine, à Saint-hyacinthe.

Il a été condamné à purger 36 mois de prison le 11 septembre dernier.

Me Sandra Bilodeau, procureure de la Couronne dans cette affaire, a expliqué que le fils de M. Voghel ne voulait pas témoigner contre son père puisqu’il ne pensait pas que ce dernier méritait d’aller en prison pour les gestes commis.

Une fois sa peine purgée, Donald Voghel ne pourra pas approcher son fils sans son consenteme­nt, et ce, pour une période de deux ans, sans quoi il pourrait retourner en prison.

 ??  ?? Père coupable DONALD VOGHEL
Père coupable DONALD VOGHEL

Newspapers in French

Newspapers from Canada