Le Journal de Quebec

« Rien n’est encore coulé dans le béton », dit Suzanne Verreault

- MARTIN LAVOIE

La conseillèr­e municipale du district de Limoilou est surprise de l’ampleur de certaines réactions entourant le projet d’étendre la piste cyclable sur la 3e Avenue, de la 12e à la 19e Rue. Certains commerçant­s ont réagi vivement au projet, hier, qui aurait pour effet de condamner les espaces de stationnem­ent, côté ouest de l’avenue.

« Tout ce brouhaha alors que l’on fait seulement les inviter pour présenter un projet et qu’ils n’ont pas les détails. Je trouve un peu dommage que les gens se braquent en partant. Ce qu’on vient leur présenter, ce n’est pas coulé dans le béton », s’étonne Suzanne Verreault.

INVITATION

La conseillèr­e espère que les commerçant­s seront présents à la séance d’informatio­n publique, demain. « Je les invite à écouter et je vais écouter aussi. Il faut qu’ils s’expriment et qu’il y ait de l’ouverture à trouver des solutions », insiste-t-elle.

Mme Verreault donne l’exemple de la rue du Pont lorsque l’artère est devenue à sens unique. « Tous les commerçant­s étaient présents et ça s’est réglé au cas par cas. La Ville a trouvé les solutions appropriée­s », rappelle-t-elle.

Mme Verreault fait remarquer que le projet découle d’une initiative citoyenne et que la Société de développem­ent commercial (SDC) a été mise au courant du projet le 2 mars.

« IDÉE SAUGRENUE »

Par voie de communiqué, le chef de l’opposition, Jean-françois Gosselin, a fait part de ses commentair­es. « La Ville doit carrément rayer cette idée saugrenue de sa planificat­ion et trouver des alternativ­es viables pour atteindre ses objectifs sans mener à tout prix la guerre à l’automobile. »

La séance se tiendra demain à 19 h au Centre communauta­ire Jean-guy Drolet. Il sera aussi question de l’aménagemen­t d’une chaussée désignée sur le boul. Benoît-xv entre la 19e et la 24e Rue, et d’une bande cyclable sur la 22e Rue, entre la 8e Avenue et le boul. des Alliés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada