Le Journal de Quebec

La mère de la touriste décédée en motoneige reste à identifier

Un corps inanimé a été repêché dans le fleuve et les recherches sont terminées

- ELISA CLOUTIER

Le corps de la mère de la touriste française qui a perdu la vie dans un accident de motoneige la semaine dernière à Lac-beauport reste encore à identifier, mais les recherches pour la retrouver sont terminées.

La famille de la jeune Marion Rigaut aura vraisembla­blement deux deuils à porter. Disparue depuis 8 h, hier matin, à Québec, Fabienne Somon, âgée de 53 ans, était en visite à Québec à la suite du décès de sa fille Marion Rigaut, âgée de 25 ans, qui a péri jeudi dernier dans le sentier 369, près de la Pourvoirie du Lac-beauport.

La dame a été vue pour la dernière fois sur la rue Oak, dans un secteur résidentie­l du quartier Sillery, vers 8 h du matin. Un avis a rapidement été lancé.

Après des recherches dans le secteur, un corps a été repêché quelques heures plus tard par la Garde côtière dans le secteur de la plage Saint-laurent, près de Cap-rouge. Le corps a été rapatrié jusque dans le secteur du Port de Québec, près des silos, avant d’être récupéré par les ambulancie­rs.

LA GARDE CÔTIÈRE EN RENFORT

« Les recherches sont terminées, mais l’identité n’a pas été confirmée », a expliqué en soirée le porte-parole du SPVQ, David Poitras.

La police avait des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité si elle ne recevait pas les soins appropriés à son état.

Avec les informatio­ns reçues, les policiers ont sollicité la Garde côtière en après-midi pour tenter de retrouver la quinquagén­aire. Un hélicoptèr­e et un bateau ont ainsi fait des recherches sur le fleuve et aux abords du cours d’eau. La triste découverte n’a pas tardé.

ACCIDENT DE MOTONEIGE

La fille de Mme Somon, Marion Rigaut, prenait place à l’arrière d’une motoneige conduite par son copain, un homme de 25 ans, lorsqu’ils ont effectué une sortie de piste avant de percuter violemment un arbre.

La touriste est décédée sur le coup, alors que l’état du conducteur est toujours considéré comme stable. Selon le quotidien français La Voix du Nord, la jeune femme était étudiante en médecine, spécialisé­e en pneumologi­e, à l’université de Lille. Elle était originaire de Béthune, une région du nord de la France. Son corps devait être rapatrié samedi.

 ?? PHOTOS MARC VALLIRES, AGENCE QMI ET COURTOISIE, SPVQ ?? Un corps a été repêché hier par la Garde côtière près de Cap-rouge. Il s’agit probableme­nt de Mme Fabienne Somon (en mortaise) mère de Marion Rigaut, la touriste française qui a perdu la vie dans un accident de motoneige la semaine passée à Lac-beauport.
PHOTOS MARC VALLIRES, AGENCE QMI ET COURTOISIE, SPVQ Un corps a été repêché hier par la Garde côtière près de Cap-rouge. Il s’agit probableme­nt de Mme Fabienne Somon (en mortaise) mère de Marion Rigaut, la touriste française qui a perdu la vie dans un accident de motoneige la semaine passée à Lac-beauport.

Newspapers in French

Newspapers from Canada