Le Journal de Quebec

Lisée souhaite que Couillard soit battu dans son comté

- PIERRE-ALEXANDRE MALTAIS

SAGUENAY | Le chef péquiste Jean-françois Lisée suggère aux électeurs du comté de Philippe Couillard de voter pour n’importe qui sauf le premier ministre aux prochaines élections, et ce, même si son propre parti n’a toujours pas présenté de candidat dans Roberval.

« Quand les libéraux vont perdre, si M. Couillard est élu dans [Roberval], il va démissionn­er le lendemain ou le surlendema­in et vous allez être en élection partielle. Si vous votez pour M. Couillard parce que vous voulez avoir un premier ministre, il est fort probable que vous ne l’aurez pas. Évitez-vous une partielle et donnez son congé [...] à M. Couillard pour qu’il puisse retourner au privé », a indiqué M. Lisée dans le cadre d’un passage de deux jours au Saguenay–lac-saintJean qui se terminait hier.

ADIEU LES LIBÉRAUX

Jean-françois Lisée s’est également prononcé sur les récents sondages qui donnent la Coalition avenir Québec (CAQ) de François Legault en avance dans les intentions de vote alors que le PQ est troisième. Cette avance démontre, selon lui, que les électeurs sont au moins prêts à dire adieu aux libéraux et qu’une victoire du PQ demeure possible.

« Je suis content que la CAQ soit en avance si longtemps avant les élections parce [...] celui qui arrive premier [en ce moment], ce n’est pas sûr qu’il arrive premier le soir de l’élection. Pour l’instant [les électeurs] regardent la CAQ avec l’attrait de la nouveauté, mais ce qu’elle propose, c’est le contraire de ce qu’ils veulent. »

Les élections générales québécoise­s se tiendront pour la première fois à date fixe le 1er octobre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada