Le Journal de Quebec

Esso n’émettra plus de milles Aéroplan

-

AGENCE QMI | Mauvaise nouvelle pour les membres Aéroplan : les stations-service Esso n’émettront plus de points après le 31 mai 2018 à la suite d’une nouvelle entente avec Loblaw.

Les Compagnies Loblaw limitée ont annoncé hier matin avoir réalisé une entente avec L’impériale pour ajouter quelque 1800 stations-service Esso au programme de fidélité PC Optimum.

Aéroplan avait avisé ses membres lundi qu’« Aéroplan et Imperial Oil ont pris des avenues distinctes » et que les stations-service Esso cesseraien­t d’émettre des points.

PC OPTIMUM

Les membres PC Optimum accumulero­nt 10 points par litre de carburant acheté et 10 points pour chaque dollar dépensé pour des services de lave-autos ou des articles sélectionn­és offerts dans la section dépanneur. Le programme comptait déjà les stations-service Mobil dans ses rangs.

« Nous avons lancé le programme PC Optimum afin d’offrir à nos clients plus d’endroits où accumuler des points et plus de façons de se faire plaisir, que ce soit en matière d’alimentati­on, de santé, de beauté ou de vêtements », a déclaré Jim Noteboom, vice-président principal, Fidélisati­on.

Le programme de fidélisati­on PC Optimum a été lancé le 1er février 2018 et réunit PC Plus avec celui de ses pharmacies Pharmaprix (Optimum).

« Il s’agit d’une collaborat­ion qui démontre l’engagement continu de L’impériale à investir dans l’innovation de produits et les programmes de marketing et de récompense de pointe », a souligné Jon Wetmore, vice-président, Imperial Downstream.

CARTES FINANCIÈRE­S

Quant aux membres Aéroplan, ils pourront continuer d’accumuler jusqu’à 1,5 mile Aéroplan pour chaque dollar dépensé en essence dans n’importe quelle station-service au Canada en utilisant certaines cartes financière­s associées au programme.

Le transporte­ur aérien Air Canada prévoit quant à lui cesser de faire affaire avec Aéroplan en 2020.

Newspapers in French

Newspapers from Canada