Le Journal de Quebec

Un nouveau bar temporaire arrive à Québec

- ELISA CLOUTIER

Un tout nouveau concept de bar éphémère arrive en Basse-ville de Québec pour la première fois, question d’en mettre plein les papilles aux amateurs de spiritueux québécois.

L’idée est venue du fondateur de la compétitio­n de mixologie Made With Love, Pierre-olivier Trempe, qui a voulu créer un « hommage aux microdisti­lleries québécoise­s ».

CONCEPT APPELÉ TRIBUTE

Ainsi, le concept appelé Tribute s’installera pour un mois – du 29 mars au 22 avril – dans le sous-sol du restaurant Kraken cru, situé rue Saint-vallier Ouest.

Un petit local d’une trentaine de places, où il faudra assurément réserver sa place pour assister aux différents ateliers et dégustatio­ns, estime M. Trempe.

« Nous avons lancé le concept une première fois à Montréal en février et c’était plein tous les soirs », affirme-t-il.

Le Tribute sera ouvert du jeudi au dimanche, dès 17 h.

SERVICE D’HUÎTRES

Pour l’occasion, un service d’huîtres sera offert dans ce bar éphémère.

« On s’adresse vraiment aux foodies, aux gens qui ont envie de découvrir les spiritueux québécois et d’en savoir plus à leur sujet », précise M. Trempe en annonçant que certains producteur­s de spiritueux viendront montrer leur savoir-faire en concoctant quelques cocktails.

Les distilleri­es du St-laurent, Oshlag, Cirka, 1642 et l’absintheri­e des Cantons font notamment partie des quelque 20 invités.

 ?? PHOTO DIDIER DESBUSSCHÈ­RE ?? Pierre-olivier Trempe est à l’origine du bar éphémère qui se tiendra au restaurant le Kraken cru, du 29 mars au 22 avril.
PHOTO DIDIER DESBUSSCHÈ­RE Pierre-olivier Trempe est à l’origine du bar éphémère qui se tiendra au restaurant le Kraken cru, du 29 mars au 22 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada