Le Journal de Quebec

Une troisième année de Feu decamp

- BRUNO LAPOINTE Pour tous les détails et le formulaire : Tourneefeu­decamp.com.

Trop occupée par ses propres spectacles, Andréanne A. Malette a fait appel à cinq artistes pour perpétuer la tradition de ses tournées Feu de camp. Pascale Picard, Yvan Pedneault, Jean-marc Couture, Céleste Lévis et François Lachance iront se produire en plein air, directemen­t chez les fans, tout l’été.

« Je n’étais pas assez disponible, mais je recevais tellement de demandes. Alors, je suis allée chercher des artistes qui pourraient participer au projet », explique Andréanne A. Malette qui agit cette fois-ci à titre de productric­e de la tournée. Elle passera la saison estivale en tournée pour promouvoir son plus récent album.

DE 1000 $ À 3000 $

Dès aujourd’hui, les fans peuvent remplir un formulaire électroniq­ue afin d’engager l’artiste de leur choix pour un concert privé de 90 minutes. Le coût de ces soirées ? Entre 1000 $ et 3000 $, estime Andréanne A. Malette.

« Évidemment, plus il faut se déplacer loin, plus le prix monte », précise-t-elle.

Dans le passé, les soirées Feu de camp l’ont emmenée à se produire devant des foules allant de 7 à 350 personnes. Certains ont choisi de l’accueillir chez eux, tandis que d’autres ont opté pour un terrain de camping.

ALLER VERS LES GENS

C’est en 2016 que l’auteure-compositri­ce-interprète a démarré l’initiative Feu de camp. Soucieuse de créer « la rencontre la plus directe » avec ses fans, elle a tenu à développer un concept adapté à la nouvelle réalité de l’industrie musicale.

« J’entendais souvent dire que les gens sortaient de moins en moins pour aller voir des spectacles. Alors, mon réflexe a été de me dire que j’allais moi-même aller vers eux. Ça me semblait logique », raconte-t-elle.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN ?? Andréanne A. Malette.
PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN Andréanne A. Malette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada