Le Journal de Quebec

Dans la garderobe de… Julie Ringuette

-

Dans son rôle de ratoureuse avocate dans Ruptures, sa garde-robe est très « corporativ­e », alors que pour Danser pour gagner, elle opte pour un mélange de chic athlétique sur fond coloré.

Mais quel est le look de Julie Ringuette lorsqu’elle n’est pas devant la caméra ? Eh bien, il est un peu des deux et tout ce qu’il y a entre les deux ! « J’espère avoir trouvé un équilibre entre les vêtements tendance, excentriqu­es, audacieux et classiques… car j’aime tout ! » expliquet-elle.

Avec autant de possibilit­és, le magasinage pourrait être compliqué pour la comédienne, mais c’est tout le contraire. « La majorité du temps, c’est un plaisir, ça dépend de mon état d’esprit ! Je suis le maître du magasinage éclair ! Je peux trouver tout ce que je cherche en un temps record ! Je n’essaie pas trop de vêtements pour rien, je ne perds pas mon temps dans la cabine d’essayage et je n’ai pas peur de dire non à une vendeuse qui me propose un morceau qui ne correspond pas à mon besoin », confirme Julie. Celle qui a eu une période noire à l’adolescenc­e, puis rose au début de la vingtaine, est passée en mode arc-en-ciel. « Maintenant que ces deux périodes sont derrière moi, je préfère ne plus jeter mon dévolu sur une seule couleur et plutôt diversifie­r ma garde-robe. Il y a tellement de choix, pourquoi se restreindr­e ! » affirme-t-elle sagement.

 ??  ??
 ??  ?? « C’est le t-shirt que j’ai payé le plus cher. Mais je prévois le rentabilis­er en l’agençant à plusieurs vêtements. Avec ce pantalon tuxedo, il fait plus chic, alors qu’avec un boyfriend jean, ça cassera la brillance », raconte-t-elle. Ses dépenses...
« C’est le t-shirt que j’ai payé le plus cher. Mais je prévois le rentabilis­er en l’agençant à plusieurs vêtements. Avec ce pantalon tuxedo, il fait plus chic, alors qu’avec un boyfriend jean, ça cassera la brillance », raconte-t-elle. Ses dépenses...

Newspapers in French

Newspapers from Canada