Le Journal de Quebec

QUESTIONS MODE À Julie

-

Portez-vous des vêtements durant votre grossesse que vous ne portiez pas avant ? Ou vice-versa ?

Je ne m’habille pas différemme­nt pour autant, c’est juste que je dois ajuster mes grandeurs chaque mois ! Hahaha ! Je dois apprivoise­r mon nouveau ventre rond puisque je suis rendue à six mois de grossesse. Je dois avouer que, depuis l’apparition de mon joli bedon, je fouille beaucoup plus dans la garde-robe de mon mari qu’avant ! Le confort l’emporte maintenant sur le style, donc mon côté un peu plus « tomboy » est plus présent. Ceci dit, lors de mes apparition­s télévisées, je ne m’empêche pas de chausser des talons hauts ni de porter des vêtements ajustés.

Avez-vous une histoire liée à un vêtement ?

J’adore magasiner à New York, c’est un luxe que je me permets une fois de temps en temps. Un jour, je me cherchais une robe pour un gala. Quel bon prétexte pour aller faire du lèche-vitrines dans la grosse pomme ! J’ai trouvé une robe magnifique à bon prix ! Mes amies et moi, on s’échange nos vêtements pour éviter les dépenses inutiles et le gaspillage. Cette robe a été portée par toutes mes amies que ce soit à la télévision, dans un mariage, à la Saint-valentin ou un 60e anniversai­re ! C’est ce que l’on appelle avoir du goût, car elle a visiblemen­t plu à chacune d’entre elles !

Comment décririez-vous votre style en quelques mots ?

C’est difficile à décrire parce que je nage entre les tendances mode, les friperies et mes vieux morceaux que je garde par nostalgie ! J’ai un côté assez flyé que j’assume, mais parfois le petit garçon manqué en moi refait surface et compétitio­nne avec une petite starlette qui adore l’ambiance des tapis rouges ! Je suis un heureux mélange de tout ça.

Quel est votre rapport avec la mode ?

J’adore la mode et ses courants, sans pour autant me laisser influencer par les nouvelles tendances. J’essaie tout et je suis très ouverte au changement. J’aime la nouveauté et je crois que tout peut être porté si c’est bien fait, avec goût et sans vulgarité, mais j’essaie toujours de garder ma personnali­té. Je peux modifier un vieux vêtement et le mettre au goût du jour en y ajoutant un accessoire ou en le portant différemme­nt. Le plus important est que chacun y trouve son compte. Si je me trouve belle, c’est ça l’important !

Newspapers in French

Newspapers from Canada