Le Journal de Quebec

C’est parti pour la valse des quarts

Cousins s’entend avec les Vikings et Keenum avec les Broncos

-

AGENCE QMI | Kirk Cousins au Minnesota, Case Keenum à Denver et Sam Bradford en Arizona. À quelques heures de l’ouverture officielle du marché des joueurs autonomes dans la NFL, prévue aujourd’hui, la majorité des quarts-arrière disponible­s se sont déjà trouvé une nouvelle équipe.

Les ententes ne peuvent pas être ratifiées avant 16 h cet après-midi, mais les joueurs et les équipes pouvaient négocier depuis lundi.

La plus grosse prise revient aux Vikings du Minnesota, qui seraient sur le point de faire signer un contrat de trois ans avec un montant garanti de 84 millions $ à Cousins.

« Aucune décision n’a été prise, a indiqué l’agent de Cousins, Mike Mccartney, au réseau ESPN, hier. Nous allons visiter les Vikings en premier. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant. »

Des passeurs du calibre et de l’âge (29 ans) de Cousins ne sont pratiqueme­nt jamais disponible­s sur le marché. Depuis qu’il est devenu le partant à Washington en 2015, il a complété 67 % de ses passes pour des gains de 13 176 verges et 81 touchés. Statistiqu­ement, il est parmi les meilleurs joueurs à sa position pendant cette période.

DÉPART DU MINNESOTA

Deux quarts des Vikings, Case Keenum et Sam Bradford, qui ont aussi droit à l’autonomie, partiront bientôt sous d’autres cieux.

Keenum, qui a mené la troupe du Minnesota à la finale de l’associatio­n Nationale, se serait entendu avec les Broncos de Denver. Les détails du contrat ne sont pas connus pour l’instant.

Bradford, pour sa part, s’apprêterai­t à parapher un contrat d’un an et de 20 millions $ (15 millions garantis), assorti d’une année d’option, avec les Cardinals de l’arizona.

Sans grande surprise, Drew Brees a choisi de demeurer avec les Saints de La Nouvelle-orléans. Le vétéran de 39 ans a signé une entente de deux ans d’une valeur de 50 millions $ (27 millions garantis).

AUTRES POSITIONS

De gros noms, à d’autres positions, s’apprêtent également à changer d’adresse. Le garde Andrew Norwell devrait parapher un contrat de cinq ans et de 66,5 millions $ (30 millions garantis) avec les Jaguars de Jacksonvil­le. Norwell était le meilleur joueur de ligne offensive sur le marché.

Les receveurs Allen Robinson (trois ans, 42 millions $, 25 millions garantis) et Sammy Watkins (trois ans, 48 millions $, 30 millions $ garantis) se seraient respective­ment entendus avec les Bears de Chicago et les Chiefs de Kansas City. Danny Amendola, quant à lui, quitterait les Patriots de la Nouvelle-angleterre pour se joindre aux Dolphins de Miami.

En défensive, un gros morceau devrait atterrir sur le marché si les Dolphins libèrent le plaqueur Ndamukong Suh, comme l’ont rapporté plusieurs médias. Il y a seulement trois ans, Suh avait signé un contrat de six saisons d’une valeur de 114 millions $.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Pendant que Drew Brees a choisi de demeurer avec les Saints, Kirk Cousins s’envolera pour le Minnesota.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Pendant que Drew Brees a choisi de demeurer avec les Saints, Kirk Cousins s’envolera pour le Minnesota.

Newspapers in French

Newspapers from Canada