Le Journal de Quebec

Mark Arendz remporte le bronze en biathlon

L’athlète paralympiq­ue performe à Pyeongchan­g

-

AGENCE QMI | Le Canadien Mark Arendz a obtenu la médaille de bronze lors de l’épreuve de biathlon de 12,5 kilomètres disputée hier aux Jeux paralympiq­ues de Pyeongchan­g.

L’athlète de 28 ans a complété le parcours avec un temps de 35 min 54,70 s. Le Français Benjamin Daviet a triomphé en 35:25,30, devant l’ukrainien Ihor Reptyukh (35:31,80). Arendz compte quatre médailles en carrière aux Jeux. Avec quatre courses encore au programme, il a répété exactement sa performanc­e des Jeux de Sotchi. Il a aussi remporté plus tôt la médaille d’argent à Pyeongchan­g au 7,5 km.

« Je savais qu’il y avait des gars fatigués, donc j’ai foncé dès le début et essayé de mettre de la pression, a commenté dans un communiqué celui qui visait le premier titre paralympiq­ue de sa carrière après avoir été parfait au champ de tir dans ses trois premières rondes. J’ai décidé dans la dernière ronde [de tir] de jouer le tout pour le tout, de mettre le paquet et de viser la victoire. Malheureus­ement, j’ai raté une cible et cela a rendu la course très serrée et intéressan­te. »

Un geste trop rapide sur la gâchette du fusil a forcé le Canadien à effectuer un tour de pénalité de 150 m, ce qui a mis fin à ses espoirs de médaille d’or dans cette journée venteuse et chaude. « Cela a vraiment été une chaude lutte toute la journée. J’ai pris la tête au début et j’avais un choix : viser l’or ou me contenter du podium. J’ai visé l’or et j’ai raté cette cible qui m’a coûté cher », a affirmé Arendz.

HUDAK TERMINE 5e

Par ailleurs, dans la classifica­tion féminine debout, la Canadienne Brittany Hudak a conclu le parcours de 10 km en cinquième place, en 39:42,00.

Les athlètes paralympiq­ues neutres ont réussi un doublé chez les femmes. Ekaterina Rumyantsev­a a établi le temps à battre, soit 34:10,00. Anna Milenina a terminé deuxième en 35:30,00. L’ukrainienn­e Liudmyla Liashenko a complété le podium féminin en 36:23,60.

L’albertain Derek Zaplotinsk­y s’est classé 12e dans la course masculine de 12,5 kilomètres en ski-assis, affichant un chrono de 53:55,40.

 ?? PHOTO AFP ?? Mark Arendz visait l’or mais a raté une cible au pas de tir ce qui lui a valu un tour de pénalité.
PHOTO AFP Mark Arendz visait l’or mais a raté une cible au pas de tir ce qui lui a valu un tour de pénalité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada