Le Journal de Quebec

Reonic Etteint le ronde des 46

Le joueur canadien élimine le Portugais Jaoa Sousa et continue sa route à Indian Wells

-

AGENCE QMI | Deux jours après avoir éliminé Félix Auger-aliassime au deuxième tour, Milos Raonic a poursuivi sa route, hier, au tournoi d’indian Wells, en Californie, en défaisant le Portugais Joao Sousa en trois manches de 7-5, 4-6 et 6-2 et ainsi atteindre la ronde des 16.

Après avoir raté cinq balles de bris au cours des deux premiers jeux au service de Sousa, 85e joueur mondial, Raonic a vu son rival lui ravir son service alors que c’était 4-4. Le Canadien le mieux classé au monde (38e) a répliqué immédiatem­ent avec un bris de service pour créer l’égalité 5-5. Après avoir conservé son service, il s’est de nouveau emparé de celui de Sousa pour remporter la première manche.

La 32e tête de série a pourtant eu des difficulté­s avec son service en mettant en jeu 43 % de ses premières balles et en commettant cinq doubles fautes. Il a aussi réussi six as.

Le scénario fut presque identique à la seconde manche alors que Raonic a été le premier à céder son service à 4-4, mais cette fois, le Portugais a capitulé en servant pour la manche.

SERVICE BRISÉ

À la troisième manche, l’ontarien a pris les choses en main et il a converti la première occasion de briser qu’il a eue pour faire 4-2.

Après avoir fait 5-2, il a remis ça dès le jeu suivant en brisant le service de Sousa en ne laissant aucun point à son rival.

Raonic se mesurera au gagnant du duel opposant le Chypriote Marcos Baghdatis, 102e au classement de L’ATP, et l’israélien Dudi Sela, 97e raquette mondiale.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Milos Raonic l’a emporté hier à Indian Wells ayant le dessus sur Joao Sousa.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Milos Raonic l’a emporté hier à Indian Wells ayant le dessus sur Joao Sousa.

Newspapers in French

Newspapers from Canada