Le Journal de Quebec

Une amitié à l’épreuve de la compétitio­n

- RICHARD BOUTIN

Au-delà de sa participat­ion à un proday, Tyrone Pierre était très heureux de s’être produit devant une équipe de la NFL en compagnie de son bon ami Christophe­r Amoah.

« J’ai rencontré Chris à l’âge de 14 ans et nous avons développé une amitié spéciale, a expliqué l’ailier espacé du Rouge et Or de l’université Laval. Ce fut une belle expérience de vivre cet événement en compagnie de Chris. »

Amoah abondait dans le même sens. « C’est le fun d’avoir vécu cette expérience avec Tyrone. »

Sasha Ghavami a constaté la synergie entre les deux amis. « C’était super cool de les voir tester ensemble, a indiqué l’agent montréalai­s. Ils ont eu du plaisir. Les deux ont beaucoup de potentiel. Les tests physiques, les films et les séquences de jeu seront évalués. Il y a beaucoup de compétitio­n dans la NFL et les équipes veulent trouver des joueurs partout. »

« Il y a de bons joueurs au Québec et on aimerait que cet événement devienne annuel, d’ajouter Ghavami. Il faut s’assurer qu’il y a de l’intérêt de la part de la NFL et il faut faire le travail en amont parce qu’on ne peut pas amener n’importe qui. C’est comme ça qu’on maintient notre réputation. »

BETTS L’AN PROCHAIN ?

L’an prochain, l’ailier défensif Mathieu Betts risque d’attirer l’attention et, dans une moindre mesure, l’ailier rapproché Alexandre Savard et le garde Samuel Thomassin pourraient aussi se retrouver sur le radar de la NFL.

Amoah et Pierre seront à Winnipeg du 23 au 25 mars à l’occasion du camp national de la LCF.

« Je vais prendre du repos dans les prochains jours, a précisé Amoah, mais nous avons le temps en masse pour revenir en force. La préparatio­n a commencé en janvier avec Guillaume Rioux quand je suis revenu à l’école. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada