Le Journal de Quebec

Boucher ajoute une corde à son arc

- ROBY ST-GELAIS

Pour une deuxième fois en trois saisons dans l’uniforme des Remparts, Matthew Boucher a atteint le plateau de la trentaine dans la colonne des buts. Au-delà de ses statistiqu­es, le capitaine estime avoir amélioré son jeu défensif au cours des derniers mois, une qualité qui pourrait bien éveiller la conscience de certains recruteurs profession­nels.

« J’avais hâte de l’avoir ! Il y a eu de petites passes où je marquais moins. Je ne suis pas un gars qui regarde ses statistiqu­es. Quand j’étais plus jeune, je les regardais beaucoup, mais présenteme­nt, je ne pourrais même pas te dire combien j’ai de points ! » a lancé, au terme de l’entraîneme­nt d’hier, celui qui totalise 68 points, dont 30 buts en 63 parties, sa campagne la plus prolifique chez les juniors.

FACE AUX MEILLEURS

Invité au camp des recrues des Coyotes de l’arizona en 2016, Boucher n’a jamais caché son désir d’obtenir sa chance au niveau profession­nel une fois son stage junior terminé. Si on lui connaissai­t d’indéniable­s habiletés de marqueur avant la présente saison, son nouveau mandat de se frotter aux joueurs étoiles adverses l’a fait grandir comme hockeyeur.

« Oui, offensivem­ent, c’est le fun d’avoir 30 buts, mais depuis Noël, je joue contre les meilleures lignes offensives alors que beaucoup de gens disaient que je manquais de défensive [dans mon jeu]. Mais dans les derniers matchs, j’ai été muté contre les Abramov, Barré-boulet, Klima. Je prends beaucoup de fierté à affronter les meilleurs joueurs adversaire­s », a mentionné le petit attaquant de 5 pi 9 po, espérant que cette nouvelle facette convainque une organisati­on de la LNH de lui tendre la main.

Sans quoi le natif de Los Angeles pourrait se tourner vers les rangs universita­ires, lui qui a déjà été contacté par quelques programmes, dont Mcgill et UNB, selon nos informatio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from Canada