Le Journal de Quebec

La course reprend dans la division Est

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Les insuccès de l’océanic dans les deux dernières semaines relancent la course pour le championna­t de la division Est dans la LHJMQ. Avec trois matchs à disputer au calendrier régulier, les Tigres de Victoriavi­lle peuvent toujours espérer coiffer la troupe de Serge Beausoleil au fil d’arrivée.

Les Bas-laurentien­s comptent 89 points, cinq de plus que leurs poursuivan­ts. L’océanic doit l’emporter ce soir face aux champions du trophée Jean-rougeau, l’armada de Blainville-boisbriand ou diviser son programme double prévu vendredi et samedi face aux Remparts de Québec pour s’assurer de cette première position.

Or, un revers en temps régulier de Victoriavi­lle mettrait aussi fin aux hostilités. Les Tigres profitent d’une semaine plus favorable avec des rencontres contre les Olympiques de Gatineau et le Drakkar à Baie-comeau à deux reprises.

« Il y a des choses qui sont très fatigantes autour de nos jeunes joueurs. Est-ce qu’ils seront les recrues défensives ou par excellence de l’année ? J’espère bien franchemen­t de ne pas être le dg ou l’entraîneur de l’année. Je constate que ce sont des distractio­ns pour nos jeunes. On tourne les coins ronds, et ça m’agace beaucoup plus avant les séries que notre position de classement », estime le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic.

Blessé, le défenseur Jordan Lepage ne s’est pas entraîné avec ses coéquipier­s hier à Rimouski. Il demeure un cas incertain pour l’affronteme­nt contre l’armada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada