Le Journal de Quebec

Presque 2000 chevaux-vapeur pour cette auto électrique

- GERMAIN GOYER

Rimac Automobili nous faisait languir depuis quelques semaines, mais ce n’est qu’aujourd’hui, dans le cadre du Salon de l’automobile de Genève, que le constructe­ur automobile croate a présenté sa deuxième voiture : la C_two.

Le premier modèle, la Concept_ One, est devenu célèbre après que Richard Hammond s’est retrouvé dans le décor avec un exemplaire lors du tournage d’un épisode de The Grand Tour.

La C_two pourrait difficilem­ent être plus spectacula­ire. La combinaiso­n de ses quatre moteurs électrique­s lui permet d’offrir une impression­nante puissance de 1914 chevaux-vapeur et 1696 livres-pied.

Pour franchir le cap des 96 km/h, il ne lui faut que 1,85 seconde. Quant à sa vitesse maximale, elle s’élève à 415 km/h.

En ne la conduisant pas la pédale dans le tapis, son autonomie peut atteindre 650 kilomètres.

HUIT CAMÉRAS

Histoire d’optimiser l’écoulement d’air et le refroidiss­ement, ses diffuseurs avant et arrière en plus de l’aileron et des clapets sur le capot sont modulables.

Bien de son temps, la C_two est munie de huit caméras, de douze capteurs, d’un ou deux lidars ainsi que de radars, ce qui lui permet d’afficher un niveau 4 de conduite autonome.

Afin d’ajouter à l’exotisme de cette voiture, ses concepteur­s lui ont installé des portes papillon.

Avec seulement 150 unités qui seront produites, l’exclusivit­é de la C_two est assurée.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada