Le Journal de Quebec

Baptême du feu pour Boucher dans la NBA

-

AGENCE QMI | Christophe­r Boucher a réalisé ses débuts au sein de la NBA dans l’uniforme des Warriors de Golden State, mercredi, récupérant d’ailleurs le premier rebond de sa carrière.

L’athlète de 25 ans qui réside à Montréal a fait son entrée tard dans la rencontre face aux Lakers de Los Angeles, que les siens ont remportée au compte de 117 à 106.

Il a passé la dernière minute de l’affronteme­nt et un peu plus sur le court, tentant un tir de trois points, sans succès.

Celui ayant été rappelé du club-école situé à Santa Cruz le jour précédent a eu peu de temps pour se préparer, puisqu’il avait pris part à une rencontre de la G-league, mardi.

À Frisco, au Texas, il avait totalisé 22 points et 16 rebonds avant de recevoir l’appel attendu.

BLESSÉS

Malgré son enthousias­me, l’ancien des Ducks de l’université Oregon est conscient de l’importance de son arrivée à Oakland. Les champions en titre de la NBA ont plusieurs blessés dans leurs rangs, incluant Draymond Green, David West et la vedette Stephen Curry, encore aux prises avec des problèmes à la cheville.

« Évidemment, je sais que je peux accomplir plusieurs choses pour aider cette équipe, mais je n’ai pas d’attentes, a ajouté le natif de Sainte-lucie dans les Antilles. Je veux seulement attendre ma chance et tout faire pour appuyer ce groupe. »

RETOUR EN FORCE

Le sportif de 6 pi et 10 po est revenu au jeu à la mi-janvier après avoir subi une opération pour traiter une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche l’ayant contraint à l’inactivité pendant de nombreux mois.

Cela ne l’a pas empêché de se distinguer à Santa Cruz, où il a affiché des moyennes de 22,7 points, 14,3 rebonds et 3,0 blocs par match au cours de ses trois dernières sorties.

Boucher avait excellé avec les Ducks en 2015-2016, réalisant un record de l’université Oregon avec 110 blocs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada