Le Journal de Quebec

Retour à la case départ pour retrouver Ariel

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE

Faute de piste, la police de Montréal est revenue sur ses pas hier, repassant au peigne fin un quadrilatè­re d’environ 400 mètres carrés situé autour de la résidence du jeune Ariel Jeffrey Kouakou, dont la famille est sans nouvelles depuis lundi.

Au quatrième jour des recherches, les autorités ont laissé tomber une bonne partie de l’artillerie lourde déployée jusqu’à maintenant. La cavalerie, les embarcatio­ns nautiques et l’hélicoptèr­e de la Sûreté du Québec n’ont pas été appelés en renfort hier.

PORTE-À-PORTE

On a plutôt opté pour le bon vieux porte-à-porte, une technique d’enquête qui demeure non négligeabl­e. Les patrouille­urs ont sillonné une fois de plus le quartier des Kouakou, Ahuntsic-cartiervil­le, ainsi que le parc des Bateliers, où l’enfant a été vu pour la dernière fois. Les véhicules tout-terrain ont également été mis à contributi­on.

Toutes les images des caméras de sécurité récoltées jusqu’à présent ont été visionnées à nouveau par les enquêteurs afin de trouver une nouvelle piste.

« On veut s’assurer de n’avoir rien manqué, d’avoir analysé la moindre piste », a indiqué l’agent Jean-pierre Brabant, porte-parole de la police de Montréal.

Le poste de commandeme­nt a été déplacé dans le stationnem­ent des Galeries de Normandie, rue De Salaberry, puisque le propriétai­re du restaurant Le Bordelais, où les enquêteurs étaient postés depuis le début de la semaine, était exaspéré du constant va-et-vient.

Même s’ils n’ont toujours aucune idée d’où se trouve le petit Ariel, les policiers gardent espoir de le ramener à sa famille. Comme plusieurs agents sont eux-mêmes parents, l’enquête prend une dimension très personnell­e pour certains d’entre eux.

 ??  ?? ARIEL JEFFREY KOUAKOU Disparu
ARIEL JEFFREY KOUAKOU Disparu

Newspapers in French

Newspapers from Canada