Le Journal de Quebec

Ugo Fredette est coupable de fuite

Il fait également face à des accusation­s de meurtres

- CLAUDIA BERTHIAUME UGO FREDETTE Coupable

L’homme à l’origine de la plus longue alerte AMBER du Québec a reconnu hier avoir fui les policiers ontariens qui tentaient de l’intercepte­r pour mettre un enfant de six ans en sécurité.

Étant recherché pour le meurtre présumé de sa conjointe Véronique Barbe en septembre 2017, Ugo Fredette a tenté de prendre la poudre d’escampette avec un mineur.

Dans sa fuite, qui s’est étendue des Laurentide­s à l’ontario en passant par l’abitibi, l’homme de 42 ans aurait volé le véhicule d’un aîné pour brouiller les pistes.

Fredette est également accusé d’avoir tué cet homme de 71 ans.

POURSUITE À 170 KM/H

Lorsque la police provincial­e de l’ontario a finalement repéré le fuyard, plus de 24 heures plus tard, il a refusé de s’immobilise­r.

La poursuite qui s’est enclenchée a atteint des vitesses allant de 120 à 170 km/h, ont indiqué les avocats au juge François Beaudoin hier.

Les autorités ont dû utiliser un tapis clouté et un pistolet à impulsion électrique de type Taser Gun pour procéder à son arrestatio­n. L’enfant de six ans a par la suite été mis en sécurité par les policiers.

Hier, au palais de justice de Saint-jérôme, Fredette a plaidé coupable à quatre accusation­s de conduite dangereuse, de fuite, de possession d’un véhicule volé et d’avoir résisté à son arrestatio­n.

« Oui, coupable », a-t-il laissé tomber.

TROIS MOIS DE PRISON

Il a été condamné à trois mois de prison assortis d’une interdicti­on de conduire de trois ans. Il s’agit d’une sentence plutôt théorique, a expliqué le procureur de la Couronne, Steve Baribeau, puisque Fredette est actuelleme­nt détenu préventive­ment depuis septembre relativeme­nt aux deux dossiers de meurtre.

L’accusé de 42 ans, qui est défendu par Me Pierre Gauthier, reviendra devant le tribunal en août pour subir son enquête préliminai­re quant aux accusation­s d’homicides.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada