Le Journal de Quebec

Un homme suspecté de fraudes arrêté par le SPVQ

Le Lavallois de 31 ans a effectué pour 34 000 $ d’achats à l’aide de cartes de crédit frauduleus­es

- CATHERINE BOUCHARD

Un homme de 31 ans de Laval a été arrêté par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), alors qu’il a effectué pour 34 000 $ d’achats dans un commerce d’hydrocultu­re de Québec à l’aide de cartes de crédit frauduleus­es.

Le dossier faisait l’objet d’une enquête depuis le 7 mars dernier.

Celle-ci a permis d’établir que le suspect effectuait ses achats frauduleux par internet et se faisait livrer la marchandis­e achetée à un entrepôt de la rue des Industries, à Laval.

L’individu a été arrêté le 15 mars dans l’après-midi, alors qu’il tentait de se faire livrer un autre achat – également payé de façon frauduleus­e – d’une valeur de 20 000 $.

DU POT SAISI

Les enquêteurs des fraudes du module des crimes du Service de police de la Ville de Québec ont également procédé à deux perquisiti­ons lors de l’arresta- tion du suspect, l’une à l’entrepôt où arrivaient les livraisons et l’autre, à sa résidence.

Lors de cette perquisiti­on, ils ont saisi un véhicule d’une valeur d’environ 40 000 $ comme bien infraction­nel, trois livres de cannabis et du matériel d’hydrocultu­re appartenan­t au commerçant de Québec.

SENSIBILIS­ATION

Le suspect a été libéré par voie de sommation.

Le Service de police de Laval a porté assistance au SPVQ dans ce dossier.

Cette arrestatio­n survient en plein mois de la prévention de la fraude, alors que la Sûreté du Québec, avec la participat­ion de plusieurs autres services policiers municipaux, fait de la sensibilis­ation et de la prévention auprès de la population.

Dans les cinq dernières années, le Service de police de la Ville de Québec a enregistré une hausse de 121 % des plaintes,.

Du côté de la la Sûreté du Québec, le nombre de plaintes a grimpé de 76 %.

Newspapers in French

Newspapers from Canada