Le Journal de Quebec

Le tour du chapeau de Klima est insuffisan­t

Les Sags baissent pavillon 5-4 contre les Huskies

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Malgré une remontée en fin de match et un tour du chapeau de Kelly Klima, les Saguenéens de Chicoutimi ont vu les Huskies de Rouyn-noranda se sauver avec une victoire de 5-4, hier soir devant 2816 spectateur­s au Centre Georges-vézina.

L’attaquant Kelly Klima savait très bien que son parcours dans le circuit Courteau se terminerai­t bientôt, mais le vétéran des Sags a trouvé la façon idéale de bien le conclure.

En effet, l’ailier droit a aidé son équipe à démarrer le match sur une bonne note en marquant ses 16e et 17e filets de la campagne en moins de 11 minutes.

LES UNITÉS SPÉCIALES FONT LA DIFFÉRENCE

La troupe de Gilles Bouchard a ensuite riposté de la meilleure façon en inscrivant deux buts rapides pour ramener tout le monde à la case départ.

Drakkar

Mathieu Boucher a d’abord réduit la marque lors d’une attaque massive avant de célébrer avec la recrue Vincent Marleau qui a touché la cible neuf secondes plus tard.

Les Huskies ont par la suite profité de leur jeu de puissance pour trois autres buts avec un homme en plus sur la patinoire. Les attaquants Peter Abbandonat­o, Tyler Hinam et William Cyr ont uni leur effort pour chasser de la rencontre Zachary Bouthillie­r qui a réalisé 18 arrêts sur 23 lancers.

Les Sags n’ont toutefois pas dit leur dernier mot puisque Kelly Klima a complété son tour du chapeau tout juste avant la fin du deuxième vingt pour réduire la marque à 5-3.

Les Sags ont de nouveau frappé peu de temps avant la fin de la joute quand Vladislav Kotkov a battu Samuel Harvey d’un tir précis, mais ils ont manqué de temps pour envoyer tout le monde en prolongati­on.

La bande à Jean renouera avec l’action cet après-midi alors que ces mêmes Huskies de Rouyn-noranda seront les visiteurs au Centre Georges-vézina.

 ?? PHOTO ROGER GAGNON, AGENCE QMI ?? Samuel Houde, des Sags, tente de déjouer en échappée le gardien des Huskies, Samuel Harvey.
PHOTO ROGER GAGNON, AGENCE QMI Samuel Houde, des Sags, tente de déjouer en échappée le gardien des Huskies, Samuel Harvey.

Newspapers in French

Newspapers from Canada