Le Journal de Quebec

Dove-mcfalls joue sans pression

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Contrairem­ent à l’an dernier, Samuel Dove-mcfalls ne sent pas que toute la pression du monde lui pèse sur les épaules à l’approche des séries éliminatoi­res dans la LHJMQ.

Vainqueur de la Coupe du Président en 2017 avec les Sea Dogs de Saint-jean, le capitaine de l’océanic aborde le prochain printemps avec excitation, même si son équipe n’occupe pas le siège du conducteur dans le circuit Courteau.

Or, chaque étape en séries se comparera cette fois à une cerise sur un gâteau après une saison régulière au-delà des espérances à Rimouski.

« On avait beaucoup de pression pour aller jusqu’au bout l’an dernier parce qu’on avait misé gros sur les échanges. Au début de l’année, les experts ne plaçaient pas l’océanic dans le haut du classement. On peut encore viser les grands honneurs, mais toutes nos victoires donneront surtout de l’expérience à nos jeunes joueurs pour les années à venir », estime Dove-mcfalls.

DISTRACTIO­NS

À l’instar de Serge Beausoleil, le vétéran de 20 ans trouve lui aussi que ses jeunes coéquipier­s ont été dérangés par de nombreuses distractio­ns au cours des dernières semaines.

Pendant que Colten Ellis accumule les votes pour le titre de recrue défensive de l’année, Alexis Lafrenière est maintenant comparé à Mario Lemieux, Eric Lindros, Connor Mcdavid, Vincent Lecavalier et Steven Stamkos.

« Je n’ai pas connu ce qu’ils ont vécu à 16 ou à 17 ans, mais je peux les épauler. C’est gros ce qu’ils vivent actuelleme­nt », estime Samuel Dove-mcfalls.

Newspapers in French

Newspapers from Canada