Le Journal de Quebec

GIGANTESQU­E PARC DE JEUX FLOTTANT

- LISE GIGUÈRE Agence QMI

Sur le Carnival Vista, les croisiéris­tes passeront des vacances remplies d’activités et d’expérience­s diverses. Si on voyage en famille et qu’on cherche à satisfaire les besoins de chacun, c’est la croisière tout indiquée. Direction les Antilles orientales, à bord de ce paquebot, le plus grand de la flotte Carnival.

Surnommé le « funship » ou « navire de tous les plaisirs », le Carnival Vista remplit parfaiteme­nt sa mission. Il faudrait souffrir de déprime profonde pour s’ennuyer à bord… et encore!

Avec ses trois piscines, ses bains à remous, son terrain multisport­s (basket, volley, football), son mini-club, sa minisalle de quilles, son mini-golf, ses appareils d’entraîneme­nt en gym ou en plein air, son parc aquatique aux glissades sinueuses de 138 mètres et aux effets visuels kaléidosco­piques, son vélo aérien à 45 mètres au-dessus de la ligne de flottaison du navire, son parcours de cordes de type Arbre en Arbre (sans arbre), son multiplex comprenant le premier IMAX en mer et le Thrill Theater offrant des expérience­s en 3D, ses nombreux spectacles, ses jeux en tout genre (bingo, cartes, lipsync, karaoké, etc.), ses animations constantes et ses bars, le plaisir est à bord, que l’on ait 7 ou 97 ans.

Mais attention, ce n’est pas tout le monde qui carbure à l’adrénaline 24 h/24. Pour les amateurs de relaxation, de bronzette en silence et de lecture, certaines zones éloignées des jeux ont été aménagées. C’est le cas, entre autres, de la Serenity Adult Retreat, où l’on peut lire au seul bruit des vagues. Avec les nombreuses attraction­s qu’il propose sur ses 15 ponts, le Carnival Vista peut satisfaire les goûts de tous les membres d’une famille, du jeune enfant jusqu’aux grands-parents.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada