Le Journal de Quebec

S’ÉCHAPPER D’UNE TÉLÉCABINE À VAL THORENS

-

AFP | La meilleure station de ski au monde, selon les World Ski Awards 2017, proposera une autre gamme de frissons aux skieurs lors de la seconde partie de sa saison avec l’installati­on d’un « escape game » suspendu à plusieurs centaines de mètres de haut.

Fleurissan­t aux quatre coins de la France, l’« escape game » débarque aussi à la montagne. Ce nouveau loisir qui permet aux joueurs de s’imaginer en espion le temps d’une partie pour s’infiltrer dans une pièce et déjouer une énigme constituer­a l’attraction du printemps, avant que Val Thorens ne ferme ses pistes.

3000 M D’ALTITUDE

Après les frissons de la glisse, les skieurs pourront expériment­er les sensations d’un « escape game » installé dans un téléphériq­ue suspendu, à plus de 3000 mètres d’altitude, l’imposant comme le plus haut d’europe. Imaginé par l’office du tourisme et la Setam, la société des remontées mécaniques de la station, le jeu consistera à résoudre un mystère et à se laisser porter par une histoire aventureus­e. Une équipe de cinq joueurs (à partir de 15 ans) pénétrera les lieux et disposera d’une heure pour tenter de sortir de la télécabine.

Le départ sera donné depuis le téléphériq­ue de Caron, où les espions découvriro­nt l’histoire de la machinerie du premier téléphériq­ue des Alpes, qui fut le plus haut du monde à sa constructi­on en 1982.

DE MARS À MAI

La toute première partie aura lieu le 27 mars. Plusieurs sessions seront programmée­s chaque semaine jusqu’au 8 mai, date de fermeture de Val Thorens. La participat­ion est gratuite, mais il convient de s’inscrire auprès de l’office du tourisme. À noter que le jeu se déroule à la fermeture des pistes. Les joueurs reviennent en station à bord d’une dameuse.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada