Le Journal de Quebec

Pâques à New York 10 incontourn­ables

Pâques est l’une des belles périodes pour visiter New York. Au fil des décennies, de nombreuses traditions ont été créées pour faire de cette fête un événement des plus festifs. Voici quelques suggestion­s.

-

1 PARADE DE CHAPEAUX

Si vous possédez des chapeaux extravagan­ts, apportez-les dans vos bagages et joignez-vous à la grande Parade des chapeaux qui se tient tous les dimanches de Pâques, entre 10 h et 16 h, sur la 5e Avenue, entre la 49e et la 57e Rue. Depuis 100 ans, cette Easter Parade réunit les New-yorkais (adultes, enfants et animaux de compagnie) qui arborent des tenues extravagan­tes avec des chapeaux qui surprennen­t, étonnent et rappellent les traditions d’autrefois alors que l’achat d’un tout nouveau bibi marquait l’arrivée du printemps. Si vous n’avez pas de chapeau et ne pouvez vous joindre au défilé, le meilleur endroit pour n’en rien manquer est autour de la Cathédrale St. Patrick.

2 LE MACY’S FLOWER SHOW

Incontourn­able de toute visite à New York, la virée chez Macy’s permet, au temps de Pâques, un accès privilégié au Macy’s Flower Show au rez-de-chaussée du magasin. Chaque année, l’endroit se transforme en un véritable jardin de rêves où les fleurs aux couleurs magnifique­s créent des tableaux spectacula­ires qui embaument. Du 25 mars au 8 avril.

3 JARDIN DE PÂQUES

Le Jardin de Pâques du Rockefelle­r Center laisse sans voix. Partout de magnifique­s sculp-

tures de végétaux en forme de lapins et d’oeufs géants de toutes les couleurs. Une promesse de nombreuses photos.

4 PIQUE-NIQUE DANS CENTRAL PARK

Si le temps est clément, pourquoi ne pas s’offrir un pique-nique dans Sheep Meadow, là où les New-yorkais aiment bien flâner ? On profite de son passage dans Central Park pour se rendre du côté est du parc, et admirer les cerisiers en fleurs.

5 PROMENADE SUR HIGH LINE

Ce parc suspendu de 2,3 km, construit sur une ancienne voie ferrée datant des années 1930, dans le West Side de Manhattan, traverse de nombreux quartiers. En cette période, l’endroit est chargé de fleurs de toutes les couleurs. Accès gratuit de différents endroits du parcours. À l’extrémité sud du sentier, le Whitney Museum propose un spectacle d’art biennal, jusqu’au 11 juin.

6 PONT DE BROOKLYN

Une marche sur le Brooklyn Bridge, icône de la culture pop, permet de découvrir Brooklyn, Manhattan et la statue de la Liberté. L’accès est offert 24 heures par jour, mais c’est tout particuliè­rement au coucher du soleil que la balade est la plus belle. Petit conseil : habillez-vous chaudement.

7 LES CERISIERS EN FLEURS

En cette période, c’est le Hanami, la saison des cerisiers en fleurs au Jardin botanique de Brooklyn. On peut y admirer plus de 200 cerisiers, une des plus importante­s collection­s en dehors du Japon.

8 LUNA PARK

Pour un petit air de nostalgie, on se rend à Coney Island au Luna Park, un parc d’attraction­s avec de nombreux manèges historique­s, dont le Cyclone, une montagne russe qui date de 1927!

9 BRUNCH CHIC AVEC VUE

Avec sa vue spectacula­ire sur la ville, le restaurant The View, situé aux 47e et 48e étages du Marriott Marquis, pivote, et fait le tour de l a ville en une heure ! On s’y rend pour son brunch du dimanche qui se surpasse encore pour la fête de Pâques. www.theviewnyc.com.

10BRUNCH DE PÂQUES EN CROISIÈRE

Croisière-brunch de Pâques au champagne et fontaine de chocolat avec musique de jazz, à bord du Hornblower’s sur le fleuve Hudson, au cours de laquelle on a l’occasion d’admirer plusieurs sites touristiqu­es tels que la statue de la Liberté, l’empire State Building et le Brooklyn Bridge. hornblower­newyork.com

 ??  ?? La croisière-brunch pascal du Horn-blower’s permet d’admirer les beautés de New York tout en se délectant.
La croisière-brunch pascal du Horn-blower’s permet d’admirer les beautés de New York tout en se délectant.
 ?? LISE GIGUÈRE Le Journal de Montréal ??
LISE GIGUÈRE Le Journal de Montréal
 ??  ??
 ??  ?? Chaque année, des milliers de fleurs sont plantées dans le Channel Garden du Rockfeller Center. On peut, entre autres, y admirer une gigantesqu­e sculpture végétale en forme de lapin de 4 mètres.
Chaque année, des milliers de fleurs sont plantées dans le Channel Garden du Rockfeller Center. On peut, entre autres, y admirer une gigantesqu­e sculpture végétale en forme de lapin de 4 mètres.
 ??  ?? Pour la Parade des chapeaux, certains New-yorkais se montrent très créatifs.
Pour la Parade des chapeaux, certains New-yorkais se montrent très créatifs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada