Le Journal de Quebec

Cette fois-ci puis-je le croire ?

-

L’année dernière, à peu près à la même époque, je vous écrivais pour dire que j’avais enfin trouvé l’amour et que nous allions nous marier. Je flottais sur mon nuage. Mais un orage est venu ébranler ça, et pas à peu près. Imaginez-vous que deux mois avant la cérémonie, ma blonde m’a dit qu’elle n’était plus certaine de ses sentiments envers moi et qu’elle préférait rompre.

Ça m’a fait mal, vous ne pouvez pas savoir comment. Mais je m’en suis relevé de peine et de misère, jusqu’à ce que je rencontre une autre fille en novembre dernier. Et là subitement, mon ex est revenue dans le portrait en me disant qu’elle s’était trompée et qu’elle souhaitait reprendre avec moi. Même si mes parents ont refusé de la recevoir à la maison aux fêtes, j’ai repris avec elle. Ils sont convaincus qu’elle ment et qu’elle n’est revenue avec moi que parce que je suis un bon parti et qu’elle ne voulait pas perdre sa chance de mener grande vie. Devrais-je les croire ? Un homme qui doute

En quoi vos parents auraient-ils des raisons suffisante­s pour douter de la sincérité de cette personne alors que vous ne semblez pas en avoir ? Se pourrait-il que vous n’ayez même pas pris le temps de nettoyer votre passé avec cette fille avant de reprendre avec elle ? Vos parents n’ont aucun pouvoir sur votre vie d’adulte, tout au plus peuvent-ils vous faire des mises en garde. Mais si ces mises en garde vous interpelle­nt au point de m’écrire, peut-être devriez-vous en tenir compte avant de vous engager plus avant avec cette personne ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada