Le Journal de Quebec

Les recherches sur le terrain se poursuiven­t

- AXEL MARCHAND-LAMOTHE

Malgré les jours qui filent sans nouvelles, policiers et bénévoles continuent de travailler d’arrache-pied pour dénicher le moindre indice qui permettra de retrouver Ariel Jeffrey Kouakou, disparu depuis lundi midi.

Hier, une cinquantai­ne de policiers étaient de nouveau sur le terrain à faire du porte-à-porte et à inspecter les cours arrière des résidences, jusqu’en fin de journée.

Les recherches se sont concentrée­s dans un quadrilatè­re d’environ 400 mètres carrés autour de la résidence des Kouakou dans Ahuntsic-cartiervil­le.

Faute de pistes sérieuses vendredi, le SPVM avait décidé de recommence­r les vérificati­ons depuis la case départ.

« Nous demandons toujours la collaborat­ion de la population, explique Andréanne Picard du SPVM. Chaque petite informatio­n reçue pourrait être importante. »

Au poste de commandeme­nt du centre commercial, les enquêteurs ont rencontré plusieurs citoyens venus partager des renseignem­ents qui seront ensuite validés.

Même sur les réseaux sociaux, maints internaute­s ont relayé des éléments qui ont ensuite été vérifiés avant d’être écartés par les policiers.

BÉNÉVOLES

Une centaine de bénévoles se sont aussi relayés pour distribuer des affiches avec la descriptio­n d’ariel et inspecter les berges de la rivière des Prairies.

Plus tôt cette semaine, des voyantes s’étaient même manifestée­s pour aider les policiers.

Avec la neige tombée en matinée, l’escouade canine et la cavalerie sont demeurées sur le carreau, hier, tout comme les embarcatio­ns nautiques et l’hélicoptèr­e de la Sûreté du Québec, tous utilisés au début des recherches.

Si le SPVM n’a pas lésiné sur les moyens mis en place depuis lundi pour retrouver le jeune garçon de 10 ans, des proches souhaitera­ient tout de même que les efforts ne diminuent pas.

ALERTE AMBER

Lors de la marche, plusieurs ont réclamé la reprise de l’alerte AMBER.

« Cela fait maintenant cinq jours et il n’y a aucune informatio­n, se désole Mireille N’ZI, la tante du jeune disparu. L’alerte AMBER a été mise trop tard et enlevée trop tôt. Il faut que les policiers la relancent. »

Le corps policier n’a pas commenté cette demande. Le poste de commandeme­nt du SPVM sera de nouveau érigé au centre d’achats Les Galeries Normandie aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada