Le Journal de Quebec

Une chance en or bousillée

Les Panthers s’effondrent en troisième et ratent une occasion de s’approcher du huitième rang

-

AGENCE QMI | Les Panthers de la Floride ont encaissé une dure défaite dans leur quête d’une place en séries éliminatoi­res. Le revers de 4-2 aux mains des Oilers d’edmonton, hier après-midi, combiné à la victoire des Devils du New Jersey, éloigne les Floridiens de la huitième place donnant accès à la grande danse du printemps.

Avec 77 points et 69 matchs de joués, les Floridiens se retrouvent maintenant à cinq points des Devils. Les Panthers ont toutefois deux matchs en main sur les Diables.

Les hommes de Bob Boughner ont pourtant entamé la troisième période avec une priorité d’un but, mais les Oilers ont touché la cible à trois reprises au cours du dernier engagement pour se sauver avec la victoire.

Frank Vatrano a d’abord ouvert le pointage en milieu de deuxième période lançant les Panthers en avant, mais Ryan Nugent-hopkins a nivelé la marque trois minutes plus tard, alors que la troupe albertaine évoluait avec un homme en moins.

MCDAVID S’ILLUSTRE ENCORE

Avant que les deux formations retraitent au vestiaire, Vincent Trocheck a replacé la troupe floridienn­e en avant en complétant la mise en scène de Derek Mackenzie et Aaron Ekblad.

Les visiteurs ont frappé tôt en troisième. Tout d’abord, le capitaine Connor Mcdavid a ramené tout le monde à la case départ à la 38e seconde.

Moins de six minutes plus tard, Adam Larsson a lancé d’un angle impossible, mais la rondelle a dévié sur le bâton de Roberto Luongo pour se retrouver derrière lui.

Ty Rattie a enfilé son premier but de la saison dans un filet désert avec la complicité de Mcdavid, qui récoltait un troisième point dans la période.

Luongo a failli trois fois sur 34 lancers, alors que Cam Talbot a paré 40 des 42 rondelles dirigées vers lui.

KINKAID BLANCHI LES KINGS

À Los Angeles, Keith Kinkaid a signé son premier blanchissa­ge de la saison, hier, et les Devils du New Jersey l’ont emporté 3-0 face aux Kings.

Il s’agit d’une troisième victoire consécutiv­e pour les Devils, qui sont impliqués dans une lutte à finir dans l’associatio­n Est pour une place en séries.

Kinkaid a bloqué les 38 tirs des Kings pour décrocher sa 19e victoire de la saison. Michael Grabne, Nico Hischier et Miles Wood ont marqué pour les Diables.

Devant la cage de l’équipe locale, Jonathan Quick a cédé trois fois sur 28 tirs.

 ??  ?? Roberto Luongo n’a pas bien paru sur le tir d’un angle impossible d’adam Larsson (6). Le but du défenseur des Oilers survenu en troisième période s’est avéré le filet décisif de la partie.
Roberto Luongo n’a pas bien paru sur le tir d’un angle impossible d’adam Larsson (6). Le but du défenseur des Oilers survenu en troisième période s’est avéré le filet décisif de la partie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada