Le Journal de Quebec

Germain Chevarie quitte la vie politique

Le député libéral ne briguera pas un nouveau mandat

-

AGENCE QMI | Le député libéral des Îles-de-la-madeleine, Germain Chevarie, a annoncé hier qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat à la prochaine élection provincial­e, devenant ainsi le 10e député libéral à annoncer son départ en octobre.

« Ç’a été une décision extrêmemen­t difficile, déchirante [de quitter la politique active] », a indiqué M. Chevarie, élu en 2008 et 2014 pour deux mandats non consécutif­s.

Il a indiqué ne pas avoir pris cette décision en raison de circonstan­ces « extérieure­s », comme la performanc­e décevante du Parti libéral dans les sondages, mais plutôt parce qu’il s’est questionné sur ce « qu’il souhaite faire, sur ses projets personnels ».

L’ÂGE, « UN FACTEUR »

Il croit d’ailleurs que les départs au PLQ sont « circonstan­ciels » et qu’ils ne s’inscrivent pas dans un quelconque mouvement.

À 65 ans, il a reconnu que l’âge a été « un facteur », sans être la « principale » raison.

« Je pense effectivem­ent qu’un bon caucus, un bon gouverneme­nt, un bon parti, c’est un mélange de jeunesse, de femmes, d’hommes et de personnes avec un peu plus d’expérience », a-t-il indiqué.

Le premier ministre a souligné à maintes reprises par le passé qu’il aimerait offrir une place plus importante à la jeunesse dans son caucus et dans son cabinet ministérie­l.

 ?? PHOTO SIMON CLARK ?? Le député des Îles-de-la-madeleine, Germain Chevarie, hier, à l’entrée du caucus libéral au Parlement de Québec.
PHOTO SIMON CLARK Le député des Îles-de-la-madeleine, Germain Chevarie, hier, à l’entrée du caucus libéral au Parlement de Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada