Le Journal de Quebec

« Notre plus gros show »

- ROBY ST-GELAIS

Foi de Stéphane Patry, TKO a mis le paquet pour sa première carte à Québec depuis la résurrecti­on de l’organisati­on en novembre 2016.

Au total, ce sont 14 combats, dont quatre de championna­ts, qui seront présentés à l’amphithéât­re de Limoilou. Comme cela a été annoncé il y a quelques semaines, le favori local Marc-andré Barriault (9-1, 6 K.-O.), qui cogne à la porte de L’UFC, assurera la finale où il mettra sa ceinture des poids moyens en jeu contre Brendan Kornberger, de Vancouver. Ce dernier (9-3, 6 K.-O.) l’a emporté par soumission sur Francis Charbonnea­u, vendredi dernier, à Laval.

« Je sais que ça va être un succès et que ce sera notre plus gros show ici à Québec, et que la population va suivre parce que ça va être une grosse carte », a lancé le promoteur dont l’organisati­on a déjà eu dans ses rangs Georges St-pierre et Patrick Côté, notamment.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé à Québec dans les dix dernières années, mais il y a tellement de beaux talents […] C’est probableme­nt la plus grosse pépinière au Québec. » Patry espère aimanter une foule supérieure à 5000 spectateur­s pour ce premier gala de MMA au CV, qui aura lieu moins d’un mois après la carte de boxe du 7 avril.

DÉBUTS POUR MASSON-WONG

La copine de Barriault, Jade Masson-wong, fera partie de la liste des nombreux combattant­s qui effectuero­nt leurs débuts profession­nels lors de cette soirée.

« C’est la première fois qu’on se bat sur la même carte. Ça va être un événement marquant dans notre vie! Je ne sais pas si ça va arriver de nouveau plus tard. Que je commence et qu’il soit là, c’est significat­if. Ça démontre tous les efforts qu’on a faits », a souligné l’athlète de 25 ans.

Son amoureux se retrouvera même dans son coin durant son duel contre l’ontarienne Maggie Poulin, fille que la native de Québec a déjà affrontée au niveau amateur alors que « ça ne s’était pas très bien passé ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada