Le Journal de Quebec

Un moteur hybride bientôt chez Ferrari

- FRÉDÉRIC MERCIER

Il y a 20 ans à peine, tout le monde riait des voitures hybrides. La Toyota Prius était perçue comme un vaisseau spatial et déjà, à l’époque, on se moquait de ses performanc­es anémiques.

Deux décennies plus tard, le moteur hybride a fait beaucoup de chemin. Si bien que des constructe­urs de renom comme Porsche et Mclaren en ont fait l’utilisatio­n pour construire leurs véhicules les plus performant­s, la 918 Spyder et la P1.

Même Ferrari n’a pas su résister à la tentation. Le modèle le plus performant de son histoire, la fameuse Laferrari, est animé par un V12 jumelé à un… moteur électrique.

SEULEMENT UN DÉBUT

Et aux dires de Ferrari, ça ne fait que commencer. Dès l’année prochaine, le constructe­ur de Maranello commercial­isera au moins un modèle qui sera équipé d’un V8 hybride.

C’est du moins ce qu’a avancé Sergio Marchionne, grand patron de Fiat Chrysler Automobile­s, dans une entrevue accordée à la publicatio­n anglaise Auto Express. « Une Ferrari hybride à moteur V8 arrivera en 2019. Les véhicules d’essai sont déjà là. »

Ferrari n’a pas confirmé quel modèle recevra cette nouvelle motorisati­on, mais Auto Express avance que le futur VUS de la marque pourrait bien faire partie de la liste de candidats.

On en saura assurément davantage au cours des prochains mois.

 ??  ?? VUS
VUS

Newspapers in French

Newspapers from Canada